Ferme Montsouris: le maire du XIVè se félicite des décisions du ministère
Le but était, rappelle jeudi M. Castagnou dans une lettre aux habitants du quartier, de créer un équipement public de proximité et de réaliser des logements sociaux, tout en préservant la cour et l'espace vert intérieur.
Mais le promoteur-propriétaire, la SOFERIM, avait attaqué devant les tribunaux la décision de la mairie de Paris, ce qui contribue à accentuer (...) le blocage actuel.
Dans son courrier, M. Castagnou précise le contenu des décisions du ministère : d'une part, il est revenu sur une autorisation de travaux de 2003 et d'autre part, il a refusé une nouvelle demande d'autorisation de travaux dans le cadre de l'instruction d'un nouveau permis de construire. Je ne peux que me féliciter de ces décisions ministérielles, qui vont dans le sens de la protection d'un lieu de patrimoine historique, écrit encore M. Castagnou.
S'appuyant sur un rapport des services techniques de l'habitat, un article du Parisien soulignait lundi l'insalubrité des lieux, occupés depuis plusieurs années par des sans-papiers.