ConnexionS'abonner
Fermer

GB: les prix de l'immobilier repartent à la hausse en février (Halifax)

Publié le 09 mars 2006

Partager : 

LONDRES, 8 mars 2006 (AFP) - Les prix de l'immobilier en Grande-Bretagne sont repartis à la hausse en février, avec un gain de 1,4% par rapport à janvier où ils avaient reculé pour la première fois depuis mai 2005, selon des chiffres publiés mercredi par la banque Halifax.
Sur douze mois, la hausse du prix de l'immobilier ressort à 5,5% en février, plus forte progression depuis mai dernier, contre 5,1% en janvier et décembre. Le prix moyen d'une maison standard s'est élevé à 173.498 livres (253.019 euros) en février.

"Les prix des logements ont augmenté de 1,4% en février, ce qui a plus que compensé la baisse enregistrée en janvier (-0,2%, ndlr). Cette alternance de hausses et de baisses des prix sur un mois est caractéristique d'un marché en ralentissement", a commenté Martin Ellis, économiste en chef de la banque.

Les prix de l'immobilier devraient augmenter de 3% en 2006, selon Halifax, leader du crédit immobilier en Grande-Bretagne et dont les chiffres tiennent lieu de baromètre du secteur.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.