ConnexionS'abonner
Fermer

Immobilier d'entreprise en Europe: Londres, Paris et Francfort en tête

Publié le 28 septembre 2006

Partager : 

PARIS, 27 sept 2006 (AFP) - Les villes de Londres, Paris et Francfort arrivent en tête pour leur attractivité, selon l'étude European Cities Monitor
2006 réalisée auprès des dirigeants des 500 plus importantes entreprises européennes, et présentée mercredi par Cushman et Wakefield, spécialiste de l'immobilier d'entreprise.
Selon cette étude, Barcelone arrive en 4è position, devançant Bruxelles qui recule d'une place par rapport à l'année dernière. Amsterdam, Madrid, Berlin, Munich et Zurich suivent, respectant le même classement qu'en 2005. Les villes de Birmingham, Leeds et Bucarest font leur entrée dans ce palmarès, respectivement à la 19è, 28è et 29è place. Manchester perd 6 places, à la 21è, Genève en perd 2 à la 20è et Hambourg en gagne 3 à la 16è.

La région Ile-de-France a bénéficié du plus grand nombre d'implantations internationales, avec 194 entreprises, contre seulement 177 dans le Grand Londres. Cependant, Londres arrive en tête du classement en raison de critères qualitatifs, intégrés dans l'étude, comme le transport dans la ville, la qualité de vie et l'impact de la pollution. Mais, atout pour Paris selon cette étude: il est encore moins cher cette année que l'année dernière de s'installer en région parisienne que dans le grand Londres. 43% des investisseurs interrogés dans cette étude pensent donc que l'Ile-de-France (région parisienne) sera dans les 5 ans à venir la principale terre d'accueil d'entreprises étrangères en Europe, devant Londres.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.