Lancement des travaux pour la couverture du périphérique Porte de Vanves

Dernières dépêches AFP | 09.06.06
Partager sur :
 Lancement des travaux pour la couverture du périphérique Porte de Vanves - Batiweb
PARIS, 7 juin 2006 (AFP) - Le président de la Région Ile-de-France Jean-Paul Huchon (PS) et le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS), ont lancé mercredi les travaux de la couverture du périphérique parisien, Porte de Vanves, dans le XIVe arrondissement.
Cette opération s'inscrit dans le cadre du projet de renouvellement urbain de la ceinture parisienne et doit permettre de réduire les nuisances sonores et la pollution résultant du trafic automobile, ont souligné les collectivités locales, dans un communiqué. Le recouvrement, qui devrait être achevé en 2008, s'étend de la Porte Brancion (XVe) à environ 40 m au-delà de l'avenue de la Porte de Vanves et le tunnel aura un linéaire de 410 m, avec 260 m de couverture à créer. Quand aux surfaces créées, elles seront de 10.000 m2 dont 7.000 m2 seront aménagées en jardins, dont profiteront les habitants des communes de Vanves et Malakoff (Hauts-de-Seine).

Le coût devrait être de 55 millions d'euros, cofinancés par la Ville de Paris et la Région, dans le cadre du contrat de Plan 2000-2006.

Redacteur