ConnexionS'abonner
Fermer

Le terminal 1 de Roissy évacué en raison d'un feu de chantier, pas de

Publié le 22 décembre 2004

Partager : 

AEROPORT DE ROISSY, 21 déc 2004 (AFP) - Un feu sur un chantier du terminal
1 de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle a conduit à l'évacuation mardi de
500 personnes, selon le pompiers, et l'aérogare a été évacué, selon Aéroports
de Paris.
L'incendie n'a fait aucune victime, a-t-on appris auprès des pompiers de Paris. "L'aérogare a été évacuée et les accès ont été bloqués à titre préventif", a indiqué Aéroports de Paris (ADP) pour qui le feu, qui s'est déclenché au niveau zéro du bâtiment, était "maîtrisé" et qui n'a parlé que de "fumées".

Sept vols qui devaient atterrir au terminal 1 ont été déroutés sur le terminal 3 et "des navettes ont été mises en place pour que les passagers ne ratent pas leur correspondance", selon ADP, qui précise que le retour à la normale est prévu pour 10H30.

ADP s'attendait à "une heure de retard sur certains vols au départ" mais ne prévoyait pas de retard à l'arrivée. Selon une source aéroportuaire, le feu se serait déclenché "dans une zone de tri bagage" de l'aérogare. Selon cette source, on attendait "l'évacuation des fumées" pour autoriser les passagers à revenir dans le terminal. Selon les pompiers, l'incendie aurait pris "dans une gaine technique, sur le chantier".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.