ConnexionS'abonner
Fermer

Les Architectes de l'urgence au chevet des victimes en Asie

Publié le 05 janvier 2005

Partager : 

AMIENS, 4 jan 2005 (AFP) - Des Architectes de l'urgence, une association
d'architectes aidant à la reconstruction du bâti dans des régions sinistrées,
ont quitté mardi la France pour le Sri Lanka et l'Indonésie afin d'apporter
leur soutien aux victimes du séisme en Asie, a-t-on appris auprès de
l'association.
Deux équipes comprenant cinq architectes au total vont tenter d'analyser avec les architectes locaux de leur réseau international les besoins afin de mettre au point rapidement un programme de reconstruction dans les zones touchées par le séisme, a précisé à l'AFP une de leurs porte-parole. Avant de s'envoler pour l'Asie, les architectes ont procédé à une première évaluation des zones à traiter en priorité sur la base d'une estimation cartographique des dégâts et de l'estimation quantitative du nombre de destructions sur la base d'images satellites.

L'association, dont la base logistique est à Amiens (Somme) et le siège social à Paris, a été créée en avril 2001 après les inondations dans la Somme.

Les Architectes de l'urgence interviennent notamment après les séismes, comme à Bam (Iran), où ils ont aidé à évaluer les moyens à mettre en oeuvre pour sauver le patrimoine restant après le séisme du 26 décembre 2003.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.