ConnexionS'abonner
Fermer

Les Chambres de commerce saluent la politique de pôles de compétitivité

Publié le 16 septembre 2004

Partager : 


PARIS, 15 sept 2004 (AFP) - L'Assemblée des chambres françaises de commerce
et d'industrie (ACFCI) a salué mercredi dans un communiqué la politique de
pôles de compétitivité lancée la veille par le gouvernement en Comité
interministériel d'aménagement du territoire (CIADT).
Les Chambres de commerce et d'industrie "se félicitent de la décision du gouvernement de lancer une politique volontariste globale s'appuyant sur les entreprises pour promouvoir le développement durable des territoires". "L'appel à projets sur les pôles de compétitivité illustre cette démarche cohérente qui créera les conditions nécessaires à des partenariats actifs entre recherche, innovation, formation et industrie", ajoutent-elles. "Déjà parties prenantes dans l'appui aux réseaux d'entreprises, par exemple dans les systèmes productifs locaux (SPL), les Chambres de commerce et d'industrie apporteront leur compétence et leur savoir-faire pour s'associer à la mise en oeuvre de cette politique", conclut le communiqué.

Le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin a annoncé mardi un plan visant à créer une vingtaine de pôles de compétitivité, doté de 750 millions d'euros sur trois ans (2005-2007).

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.