Multipropriété: 8 responsables de fraudes massives arrêtés en Espagne
MADRID, 26 mai 2006 (AFP) - La police espagnole a annoncé vendredi avoir arrêté huit personnes originaires du Royaume-Uni, Afrique du Sud, Belgique et Norvège, responsables d'une organisation spécialisée dans des fraudes massives à la revente de multipropriété sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne.
Le réseau vendait la même semaine touristique à plusieurs personnes. Le principal dirigeant du réseau était un Sud-africain de 58 ans, Willem Marthinus P., qui contrôlait tout le système d'entreprises et les comptes bancaires. Les sept autres personnes arrêtées sont quatre hommes britanniques âgés de 32 à 53 ans, un autre Sud-africain de 49 ans, un Belge de 51 ans, et une Norvégienne de 48 ans, épouse de Willem Marthinus P.
La complexité du réseau, le défaut de collaboration de nombreuses personnes arrêtées ces dernières années et le fait que les plaintes arrivaient en Espagne avec du retard et parfois une documentation incomplète, avec l'inconvénient de ne pas pouvoir contacter directement la victime, ont compliqué le travail de la police, a précisé celle-ci dans son communiqué.