ConnexionS'abonner
Fermer

Perben à Annecy pour accélérer les travaux de reconstruction du tribunal

Publié le 05 janvier 2005

Partager : 

ANNECY, 4 jan 2005 (AFP) - Le ministre de la Justice, Dominique Perben, a
annoncé mardi à Annecy que les travaux du palais de justice local, malgré la
découverte tardive d'amiante dans les cloisons, allaient être accélérés en vue
d'une réouverture du bâtiment au public d'ici la fin 2006.
Le tribunal d'Annecy a été fortement endommagé par un attentat en janvier 2001, obligeant les services de la Justice à se reloger dans sept sites en ville. Les travaux de réhabilitation en cours ont été stoppés en 2004 par la découverte d'amiante dans les cloisons, non détectée lors d'une première expertise effectuée par la firme Socotec.

"Une procédure judiciaire est engagée à propos de cette erreur de diagnostic", a indiqué le garde des Sceaux après une visite sur le chantier.

Les conséquences financières de l'attentat s'élèvent à 17 millions euros auxquels s'ajoutent 3 M EUR de frais de désamiantage, une opération qui doit se dérouler d'avril à septembre 2005.

"Je souhaite que l'on puisse compresser au maximum les délais et mettre à profit la période de désamiantage pour procéder au lancement des appels d'offre", a indiqué le ministre.

M. Perben s'est ensuite rendu à Bonneville (Haute-Savoie) où il a visité l'Agora, salle de spectacle spécialement aménagée pour héberger le procès des responsabilités dans la catastrophe du tunnel du Mont-Blanc qui a fait 39 morts en 1999.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.