ConnexionS'abonner
Fermer

Un pont métallique s'écroule sur la voie ferrée Dijon-Nevers lors de travaux

Publié le 11 juillet 2005

Partager : 

LYON, 9 juil 2005 (AFP) - Un pont en métal s'est écroulé à la hauteur du Creusot (Saône-et-Loire), sur la voie ferrée Dijon-Nevers, dont la circulation était arrêtée ce week-end pour des travaux, compromettant le redémarrage de la ligne lundi, a-t-on appris samedi auprès de la SNCF.
Ce pont désaffecté, érigé en 1951 et qui appartenait à une entreprise située dans la zone industrielle du Creusot, devait justement être enlevé ce week-end à l'aide de vérins, mais l'un d'eux a lâché et les 250 tonnes de métal se sont abattues sur les voies, sans faire de blessés.

Les ouvriers doivent trouver une solution pour découper le pont en morceaux avant de l'évacuer et remettre en état les voies et le ballast, très endommagés par cette chute.

La circulation sur la ligne Dijon-Nevers était suspendue depuis vendredi à 23H00 et elle ne pourra reprendre lundi matin, a indiqué la SNCF, sans pouvoir encore préciser la date de la reprise du trafic.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.