Un nouveau processus de production de biocarburants récompensé par un prix pour l'environnement

Développement durable | 04.06.08
Partager sur :
Un nouveau processus de production de biocarburants récompensé par un prix pour l'environnement - Batiweb
Pas évident que le Bio Carburant soit la panacée en plein crise mondiale alimentaire sauf quand il ne repose pas sur les denrées alimentaires ! Mais rassurant que le Vélib' ait été primé.Le groupe Decaux a reçu, mardi 3 juin, une récompense pour son service de locations de vélos urbains Cyclocity. Il est l'un des lauréats des prix européens pour l'environnement 2008 pour ce système proposé à Paris, Vienne, Séville, ou encore à Bruxelles.
C'est l'entreprise autrichienne Ertex-Solar qui a remporté le premier prix pour ses produits photovoltaïques. Par ailleurs, le groupe Co-opérative a remporté le premier prix de "la meilleure gestion" pour son approche du développement durable. Le second prix a été attribué à l'entreprise française Terr'Avenir et au groupe Estonien Triip.

En France, on trouver le Velib' à Paris, mais aussi à Marseille, Lyon, Mulhouse, Nantes, Rouen, Amiens et à Besançon. Cyclocity a reçu le second prix du meilleur produit, ex-aequo avec Red Electrica de Espana qui gère le réseau espagnol de distribution d'électricité pour son centre de contrôle des énergies renouvelables.

Enfin, le prix du "meilleur processus" pour le développement et la mise en oeuvre d'un nouveau processus de production qui contribue au développement durable a été attribué au groupe allemand Choren. Ce dernier a mis en place un processus qui permet de produire du biocarburant de la seconde génération à partir de la biomasse, et sans utiliser de plantes utilisées pour la production de denrées alimentaires.

Redacteur