C2R développe sa gamme de menuiserie PVC et aluminium

Divers | 24.07.14
Partager sur :
 C2R développe sa gamme de menuiserie PVC et aluminium  - Batiweb
Après la sortie de son précadre permettant une isolation optimale et une pose facilitée, C2R met l'accent sur le développement de sa gamme de menuiserie PVC et aluminium, en conformité avec les nouvelles réglementations en vigueur. Découvrez ses innovations.

Afin de répondre aux exigences de la RT 2012 et correspondre au mieux à chaque projet, C2R a décidé de revoir plusieurs produits de ces gammes menuiserie PVC, aluminium et volets roulants en y apportant des innovations techniques dans une démarche de développement durable.

La nouvelle gamme de menuiserie PVC avec matériau en fibre de verre apporte une telle stabilité à la menuiserie qu'elle permet de limiter la dilatation au soleil rendant alors superflus les renforts en acier. Cette nouvelle menuiserie s'adapte et dépasse les exigences de la réglementation thermique 2012 avec un ouvrant 70 mm qui peut recevoir du triple vitrage, la réduction du montant central et un ouvrant caché afin d'apporter un clair de jour maximum dans la maison.

Dans les menuiseries ALU, C2R a développé également une nouvelle gamme, qui intègre de nouveaux coulissants et frappes au design carré et aux profilés réduits.C2R privilégie des menuiseries aux profilés réduits pour répondre aux exigences de la RT 2012 qui impose une surface vitrée de plus de 1/6 de la surface habitable, ce qui permet d'apporter une luminosité intérieure maximale à l'habitat, tout en augmentant les performances thermiques.

Nouvelles teintes et textures

Les finitions décoratives ont également été revues, avec l'intégration de nouvelles teintes et textures de laquage donnant aux fenêtres un caractère épuré et moderne.

Enfin, le confort d'été, critère requis par la RT 2012, impose à C2R de revoir la gamme des volets roulants : l ames orientables, projection, lames moustiquaires... L'objectif est de protéger du soleil et réduire la température intérieure sans avoir recours à la climatisation, génératrice de consommation électrique.

D'ici octobre, l'entreprise compte aussi revoir ses gammes de fermetures battantes et coulissantes tous matériaux (Alu- OVC – Bois) afin de proposer de nouveaux types de remplissages et des coloris plus comtemporains.

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

5 bonnes raisons de changer ses fenêtres - Batiweb

5 bonnes raisons de changer ses fenêtres

Avec l'arrivée des beaux-jours viennent aussi les envies de changements et de travaux. Les professionnels de la menuiserie proposent à cette occasion un argumentaire en faveur du changement des fenêtres. Découvrez les cinq bonnes raisons pour convaincre vos clients de changer leurs menuiseries bois, alu ou PVC...
ROLL&BOX, SYSTEME DE VOLET ROULANT INVISIBLE - Batiweb

ROLL&BOX, SYSTEME DE VOLET ROULANT INVISIBLE

ROLL&BOX, le système de volet roulant qui cache bien son jeu INVISIBLE mais accessible de l’intérieur du logement MONOBLOC pour une facilité de mise en œuvre ADAPTABLE pour la construction individuelle et collective, pour toutes les menuiseries PVC, bois ou Aluminium THERMIQUE avec un Uc max de 0.81 W / (m².K) ACOUSTIQUE avec un affaiblissement acoustique de 51Db !