ConnexionS'abonner
Fermer

Chaussures de sécurité féminines et street-wear

Publié le 09 février 2012

Partager : 

Vitamine S3 et S2 sont deux modèles de chaussures montantes en velours hydrofuge; souple et résistant, noir ou orange avec surpiqûres contrastées. Ces modèles sont doublés Cambrelle pour plus de confort et d’hygiène.
Chaussures de sécurité féminines et street-wear - Batiweb
La gamme Vitamine offre un surbout protecteur qui souligne le style Streetwear et protège l’avant de la chaussure d’une usure rapide. Le concept est également décliné en modèle bas (sans protège malléole). D’un entretien facile et d’un très grand confort, cette chaussure sera vite adoptée par toutes les femmes qui souhaitent protéger leurs pieds à leur poste de travail et préserver un look tendance.

Autres atouts : design féminin et look sport ; embout protecteur large, (200 joules), alliant confort et sécurité, insert en acier inoxydable pour tous les postes de travail où le risque de perforation est présent (modèle s3) ; protège malléole et maintien de la cheville ; chaussant ergonomique et voûte plantaire anatomique ; semelle antidérapante en polyuréthane double densité, au profil courbe Parabolic (brevet exclusif Lemaitre Sécurité). Sa structure concave favorise une excellente adhérence. De plus, durant la marche, l’énergie est restituée provoquant un effet ressort pour plus de confort et moins de fatigue.
 

De vrais modèles femmes


Préconisation : administration, distribution, industrie légère, maintenance, logistique, services urbains, apprentissage, etc... Ces modèles ont été « conçus en France, par notre bureau d’étude alsacien, où les différents prototypes sont fabriqués et finalisés. Les séries industrielles de ces modèles sont également produites sur le site de La Walck en y apportant le plus grand soin » note le fabricant.

Lemaitre Sécurité enrichit régulièrement sa collection de chaussures de sécurité destinée exclusivement aux femmes : Paraboline. Il ne s’agit pas de modèles hommes ou mixtes proposés en petites pointures ; mais bien de modèles conçus pour la morphologie du pied féminin. Le rapport entre largeur et longueur de la semelle est spécifique aux mesures féminines, de même que le volume du chaussant. Cette collection allie confort, féminité et protection du pied et les matériaux utilisés pour ces modèles permettent d’offrir de la souplesse, même dans les conditions extrêmes (flexions nombreuses, port longue durée, ...).

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.