ConnexionS'abonner
Fermer

Corse : une charte pour prévenir les accidents du travail

Publié le 25 avril 2008

Partager : 

La préfecture de Corse-du-Sud, la fédération du bâtiment et des travaux publics du département et les principaux fournisseurs d'activité du BTP ont signé une charte visant à assurer la sécurité des travailleurs et à lutter contre le travail illégal.
Corse : une charte pour prévenir les accidents du travail - Batiweb
Le secteur du BTP, qui représente 17% des entreprises de Corse, est responsable de 25% des accidents du travail et c'est aussi un des secteurs d'activité les plus touchés, avec 91 accidents pour 1.000 travailleurs contre 49 pour 1.000 pour l'ensemble de la France", a souligné Hélène Demonsant, du département risques professionnels de la Caisse Régionale d'Assurance Maladie des régions PACA et Corse.

En vertu de la charte, un coordonnateur santé et sécurité sera désigné dès la phase de conception d'un projet. Pour lutter contre le travail au noir, toute personne employée sur un chantier devra désormais être porteuse d'un badge et le coordonnateur pourra faire interdire l'accès à toute personne non autorisée. La charte impose aussi des pénalités aux entreprises qui ne respecteraient pas les préconisations du coordonnateur.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.