De nouveaux ballons solaires pour la gamme auroSTEP plus

Divers | 21.12.09
Partager sur :
De nouveaux ballons solaires pour la gamme auroSTEP plus  - Batiweb
Avec ses sept ballons monovalents, bivalents ou électro-solaires, la gamme solaire auroSTEP plus de Vaillant couvre à présent la majorité des besoins, que ce soit dans le neuf ou en rénovation. Soit, au total, 34 configurations possibles, adaptées à tous les types d’appoint.
Après les capteurs hautes performances en début d’année, la gamme des chauffe-eau solaires auroSTEP plus de Vaillant s’enrichit aujourd’hui de nouveaux ballons plus économes puisqu’ils sont déjà remplis avec la quantité de fluide solaire nécessaire à leur fonctionnement. Une seconde pompe solaire permet à présent d’installer les chauffe-eau solaires auroSTEP plus dans les maisons les plus hautes. Une pompe d’appoint, intégrée de série ou en option sur les ballons, permet en effet d’augmenter la hauteur de l’installation entre le ballon et les capteurs. De 8,50 m avec la pompe solaire principale, cette hauteur est portée à 12 m avec la seconde pompe.

Leur interface est représentée par un large écran LCD rétro-éclairé, doté du bouton « tourner & cliquer » qui offre un accès rapide aux menus utilisateur. Tous les avantages de la vidange automatique. Les nouveaux ballons auroSTEP plus conservent l’avantage de la vidange automatique : le fluide solaire ne stagne jamais dans les capteurs, ce qui élimine le risque de surchauffe en été ou de gel en hiver.

Les nouveaux ballons auroSTEP plus sont équipés de pompes solaires basse consommation, ce qui permet une réduction significative de la consommation énergétique. Elle présente également, grâce à ses nouveaux ballons de 350 litres, une capacité de stockage supérieure et peut ainsi répondre aux exigences en eau chaude d’une famille de 2 à 7 personnes, n’importe où en France. Autre nouveauté : les versions électro-solaires disposent d’une résistance stéatite, ce qui réduit l’entartrage de la résistance et diminue le risque de fuite.vL’interface et les composants hydrauliques étant regroupés derrière la façade, les ballons auroSTEP plus sont compacts et donc faciles à manipuler.vLes ballons de 350 litres sont équipés d’un isolant amovible, ce qui facilite le passage des portes et des escaliers étroits.

Bruno Poulard

Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb