Dernière ligne droite vers la RT 2012 ISOVER, au plus près de ses clients pour relever le défi !

Divers | 09.01.13
Partager sur :
Dernière ligne droite vers la RT 2012 ISOVER, au plus près de ses clients pour relever le défi ! - Batiweb
Première usine de fabrication de laine minérale en Europe, l’usine d’Orange fabrique depuis 1972 les produits isolants à la pointe de la technologie et accompagne ainsi la filière bâtiment vers un habitat durable à basse consommation d’énergie.

Avec 120 000 tonnes de laine de verre produites chaque année, elle contribue largement aux 300 000 tonnes de laine minérale produites par les quatre usines ISOVER en France.

A l'image de son usine d'Orange, ISOVER s'attache depuis 40 ans à réduire l'impact de son outil industriel sur l'environnement

Tri et valorisation des déchets : L'Atelier Oxymelt du site d'Orange permet de recycler et de réintégrer dans le procédé de fabrication 100% des rebuts de laine de verre de l'usine. Une fois transformés en calcin, ces rebuts viennent s'ajouter au verre recyclé provenant de déchets ménagers et au sable pour former la composition verrière.

Optimisation de la consommation d'eau : Les eaux nécessaires au procédé de fabrication des laines minérales ISOVER sont recyclées à 100% en interne.

Réduction des dépenses énergétiques : Grâce aux 3500m2 de panneaux photovoltaïques et à l'amélioration continue du procédé de fibrage, la consommation d'énergie de l'usine a diminué de plus 11% depuis 2005.
Au-delà du process industriel, l'ensemble du cycle de vie qui est optimisé pour un meilleur bilan environnemental d'ISOVER

Sur le poste transports, la bonne répartition des usines ISOVER sur le territoire français, et la compression des produits jusqu'à 10 fois permet de limiter ses émissions de gaz à effet de serre.

Enfin, une maison bien isolée avec les produits G3 d'ISOVER peut voir sa facture d'énergie diminuer de 80%, et ainsi diviser par 4 ses émissions de gaz à effet de serre.

Pour découvrir le cycle de vie des laines minérales


Ainsi, 1 kWh d'énergie consommé à l'usine d'Orange permet d'économiser 200 kWh dans les maisons


Comme toutes les usines ISOVER de France, l'usine d'Orange est certifiée ISO 14001 / Management environnemental

 

Demandez votre documentation
 
Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb