L'activité matériaux de construction de Tarmac France & Belgique cédée à un investisseur Divers | 18.05.10

Partager sur :
L'activité matériaux de construction de Tarmac France & Belgique cédée à un investisseur Batiweb
L’activité matériaux de construction du Groupe Tarmac en France et en Belgique va être reprise par Fondations Capital pour 67 millions d’euros. Tarmac France est le premier fabricant indépendant de blocs, pavés et bordures en béton sur les marchés français et belge.
Malgré une année 2009 difficile pour le secteur, Tarmac France et Belgique est resté bénéficiaire et voit ses premiers investissements en R&D porter ses fruits grâce à des produits innovants à haute performance énergétique comme Tarmabloc Vtherm, un bloc en pierre ponce , et plus généralement les blocs «joint mince» avec Tarmabloc Atoutcoupe.

Le management de la société, ainsi que CIC Investissement Nord ont investi au capital du groupe aux côtés de Fondations Capital. Le financement de l’opération inclut une dette senior de 30 millions d’euros apportée par un consortium bancaire coordonné par CM-CIC Banque Scalbert Dupont CIN et comprenant LCL, Crédit Agricole Nord France, BCMNE et Société Générale.

« Nous sommes très heureux de bénéficier du plein soutien de notre nouvel actionnaire et de disposer de toutes les ressources nécessaires pour conforter notre position de leader en France et en Belgique », a expliqué Denis Sicard, Président de Tarmac France et Belgique, qui travaille d’ores et déjà avec son équipe, sur le changement de nom du groupe, qui sera dévoilé au début de l’été.

Fondations Capital, fonds d’investissement indépendant, investit en tant qu’actionnaire majoritaire dans des sociétés françaises et européennes de taille intermédiaire. Il agit dans une logique de création de valeur en s’appuyant sur les forces et savoir-faire des entreprises dont il est actionnaire.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique Batiweb

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Le spécialiste des matériaux de construction LafargeHolcim a annoncé le 30 novembre dernier la nomination de François Petry au poste de Directeur de la zone France – Belgique. Bénédicte de Bonnechose, sa prédécesseur, a quant à elle décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe. Retour sur le parcours du nouveau Directeur général de LafargeHolcim France.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter