La nouvelle baie coulissante Veka traque les déperditions d’air

Divers | 10.12.09
Partager sur :
La nouvelle baie coulissante Veka traque les déperditions d’air - Batiweb
Veka lance son nouveau système de levage pour baie coulissante. Avec des performances thermiques intéressantes, Veka complète ainsi son offre de coulissants pour tous types de marchés.
Une législation thermique de plus en plus rigoureuse s’impose aux professionnels de la construction. Dans ce contexte, Veka propose une nouvelle baie coulissante 70mm à levage en PVC, dont la performance à la déperdition d’air est comparable à celle d’une fenêtre à frappe classique.

Son mécanisme de levage présente en effet un avantage certain : en position fermée, le coulissant est affaissé et vient comprimer les joints périphériques contre le dormant. Cet effet de colmatage et de calfeutrage assure une étanchéité à l’air maximale. Ainsi, la performance thermique Uw est comprise entre 1,4 et 1,1W/m²K (vitrage Ug de 1,1 à 0,7 W/m²K – intercalaire aluminium ou warmedge – format type avis technique).

Par ailleurs, ce nouveau système est pourvu d’un seuil encastrable permettant de répondre aux exigences d’accessibilité des personnes à mobilité réduite et à rupture de pont thermique. Veka propose ce type de menuiserie à l’unité et pré-débité (kit) afin de faciliter sa commercialisation et de ne pas pénaliser les stocks des fabricants assembleurs. La baie coulissante à levage vient en effet compléter l’offre de coulissants plus classiques à translation ou à frappe. De quoi répondre à tous les segments du marché, que ce soit le social, le collectif ou l’individuel.

Bruno Poulard

Redacteur
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb