Lafarge sera sur le Pavillon français à l'Expo universelle de Shanghai Divers | 21.04.10

Partager sur :
Lafarge sera sur le Pavillon français à l'Expo universelle de Shanghai Batiweb
Du 1er mai au 31 octobre 2010 se tiendra l’Exposition Universelle de Shanghai. Le thème « Meilleure Ville, Meilleure Vie », sera l’occasion d’échanges sur l’urbanisme et la construction durable. Le Groupe Lafarge a souhaité s’associer à ce projet au travers d’un partenariat avec le Pavillon France, dans un pays où le Groupe est très fortement implanté depuis plus de quinze ans.
La « Ville Sensuelle », le projet de l’architecte Jacques Ferrier, qui a été retenu par la Cofres, société en charge de la construction et de l’animation du Pavillon, incarne la vision de Lafarge d’une architecture innovante et durable. Ce bâtiment propose un nouveau type de construction urbaine ; posé sur un plan d’eau, il propose une résille et un jardin suspendu « à la française ». Dans un espace réservé à l’intérieur du Pavillon, Lafarge présentera des solutions de construction innovantes, respectueuses de l’environnement et adaptées aux problématiques des villes chinoises.

Lafarge est implanté en Chine depuis 1994. Le groupe y compte plus de trente sites pour ses trois activités : Ciment, Plâtre, et Granulats & Béton. Rassemblant 13.000 collaborateurs le Groupe poursuit en Chine une stratégie de développement et modernise ses usines ; "cela a permis de réduire (nos) émissions spécifiques nettes de CO2 en Chine de 27,8% entre 1990 et 2006", déclare le groupe. Avec 24,3 millions de tonnes de capacités cimentières à fin 2009, la Chine est aujourd’hui l’une des implantations géographiques les plus importantes du Groupe, dans ce pays qui représente la moitié de la demande mondiale de ciment.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Montreuil, ville pionnière de la construction durable Batiweb

Montreuil, ville pionnière de la construction durable

Déjà très engagée dans le développement durable, Montreuil est désormais la première ville de France à rendre obligatoire la certification NF Habitat Haute Qualité Environnementale (HQE) pour toute construction neuve de plus de 600 m² ! La municipalité a en effet annoncé ce lundi 4 février avoir signé une convention de partenariat avec Cerqual dans ce sens, et ajouté cette clause dans son nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter