Nouvelles défonceuses de 1600 W Bosch Divers | 18.10.12

Partager sur :
Pour répondre aux travaux les plus exigeants en matière de fraisage, rainurage, chanfrainage, Bosch propose de nouvelles défonceuses dans la catégorie 1600 W. La défonceuse GOF 1600 CE Professional et la défonceuse multifonctions GMF 1600 CE Professional, spécialement conçues pour les ébénistes, les menuisiers, les décorateurs et les agenceurs.

Grâce à sa semelle transparente et à son éclairage LED, la nouvelle défonceuse GOF 1600 CE Professional Bosch assure une visibilité parfaite de la surface de travail. Lors des travaux de fraisage en plongée ou pour l'usinage des arêtes, son moteur puissant à régulation électronique constante dispose, même sous contraintes, d’une réserve de puissance suffisante pour une progression de travail rapide et uniforme. En outre, la capacité de plongée de 76 mm garantit une grande flexibilité, même lors des travaux de fraisage profonds.

La particularité de la nouvelle défonceuse GOF 1600 CE Professional est également son système de réglage micrométrique « After Lock ». Ce dispositif, brevet Bosch, permet d'ajuster avec précision la profondeur de fraisage par paliers de 1/10 mm avec une fonction de plongée fixe. Cela se traduit par une économie de temps et un gain en précision. La défonceuse GOF 1600 CE Professional Bosch est, par ailleurs, dotée de colonnes renforcées incluses dans la semelle. Celles-ci bénéficient d’une grande robustesse de l'outil et garantissent une extrême précision de fraisage en plongée. Grâce au couvercle du carter plat, la défonceuse peut être posée sans problème sur la tête pour changer rapidement de fraise ou effectuer facilement des réglages.

Pour un contrôle optimal de l'outil même lors des travaux de copiage, Bosch propose la défonceuse multifonctions GMF 1600 CE Professional. Ce nouvel outil dispose d’un système d'interrupteur, unique et breveté, intégré dans la poignée , le « Trigger Control », qui permet aux artisans de maîtriser l'appareil en toute facilité et de façon optimale dès le début du travail. Ce dispositif représente un véritable confort d’utilisation car, jusqu'à présent, les défonceuses multifonctions s’allumaient au moyen d'un interrupteur situé sur le carter du moteur ce qui obligeait l'utilisateur à retirer une main de la poignée de l'appareil pour le démarrer.

Le moteur puissant à régulation électronique constante permet un démarrage en douceur pour un travail adapté au matériau utilisé. La GMF 1600 CE Professional Bosch permet de multiples applications et offre un confort d'utilisation incomparable. Grâce à un système de verrouillage SDS, son moteur de 1 600 W peut être fixé soit dans l'unité de plongée soit dans l'unité de copiage. L'unité de copiage peut également être utilisée dans les tables de fraisage semi-stationnaires. Parmi les autres spécificités de la défonceuse GMF 1600 CE Professional figurent, comme sur le modèle GOF 1600 CE Professional, le réglage micrométrique « After Lock », la semelle transparente, l'éclairage LED, le logement de colonne renforcé dans la semelle ainsi que le couvercle de carter plat pour un changement de fraises et des réglages facilités.

B.P

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter