ConnexionS'abonner
Fermer

Prêt à taux zéro: "le débat reste ouvert", selon Pierre Méhaignerie

Publié le 23 septembre 2004

Partager : 

MONTPELLIER, 21 sept (AFP) - Pierre Méhaignerie, président UMP de la
commission des Finances de l'Assemblée, a jugé mardi, à l'occasion du congrès
de l'Union sociale de l'habitat, que le débat "reste ouvert" sur le prêt à
taux zéro.
Le prêt à taux zéro, qui doit être remplacé par un crédit d'impôt dans le budget 2005, a été "un succès populaire", a expliqué M. Méhaignerie, qui s'est interrogé sur la capacité du gouvernement à parvenir, avec le nouveau mécanisme, au doublement du nombre de "primo-accédants" à la propriété. "Est-ce qu'ils vont y parvenir, on peut avoir des interrogations", a-t-il déclaré.

Le nouveau système n'aura d'intérêt que s'il est "sécurisé" et qu'il a valeur "d'apport personnel quand la personne va à la banque", a-t-il prévenu. "Je ne suis pas persuadé qu'il faille mettre de l'argent dans l'immobilier ancien sans réaliser de travaux", ce qui risque de faire monter les prix dans l'immobilier ancien", a-t-il ajouté.

Le prêt à taux zéro s'appplique essentiellement à l'immobilier neuf ou à l'immobilier ancien à condition de réaliser une très grande part de travaux. Nicolas Sarkozy a confirmé la semaine dernière le remplacement du prêt à taux zéro par une déduction fiscale sur les intérêts d'emprunt pour le premier achat immobilier, dont les modalités n'ont pas encore été détaillées.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.