Stratégie de recentrage sur les coeurs de métiers pour Wolseley

Divers | 03.05.10
Partager sur :
Stratégie de recentrage sur les coeurs de métiers pour Wolseley - Batiweb
En accord avec la stratégie annoncée par le Groupe lors de la publication de ses résultats 2009, Wolseley France confirme la cession au 1er avril des 8 points de vente de son enseigne Brossette TP.
Wolseley France vient de céder 6 sites à DC Plastiques, filiale de Descours et Cabaud (Jarville, Strasbourg, Longwy, Epinal, Sarrebourg, Mondelange) et deux autres (Chambéry et Grenoble) à DMTP, enseigne Point P TP.

Ce désengagement du marché du négoce de matériaux de travaux publics s’inscrit en droite ligne dans la stratégie de recentrage sur les coeurs de métiers de ses divisions, il « va permettre de concentrer l’ensemble des moyens de la Division Sanitaire, Chauffage et Canalisations de Wolseley France sur l’ensemble des autres activités : BROSSETTE Bâtiment, BROSSETTE TC, POLE CONFORTIQUE, CDL, DITAC.»

Premier importateur et transformateur de bois en France, Wolseley France s’impose comme un acteur incontournable de la distribution de bois, de matériaux de construction, de produits sanitaires, chauffage et canalisations.

L.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Multiples cessions d'activités pour Saint-Gobain - Batiweb

Multiples cessions d'activités pour Saint-Gobain

Saint-Gobain a annoncé le 23 novembre avoir cédé des entités de son site de Xuzhou en Chine, et de ses actifs industriels et immobiliers à la société Nanjing Manyuan Technology. Il délaisse cette partie de son activité canalisation pour 200 millions d’euros d’actifs au taux de change actuel. Loin de s'arrêter en si bon chemin, l'industriel prépare également la vente de ses activités de distribution bâtiment en Allemagne.