Aquibat 2008 : Le salon du Grand Sud-Ouest s'annonce prometteur

Né d'une idée de Damien Havard, directeur du salon, c'est aujourd'hui un moment important pour les 150.000 professionnels concernés dans le grand Sud Ouest "Aquibat est devenu un des piliers du dynamisme évènementiel du secteur du BTP. Dans une moindre mesure, nous espérons qu'il deviendra le Batimat du Sud-Ouest".
Cette année, les 450 exposants seront répartis selon cinq secteurs d'activités dans 35.000 m² couverts et chauffés (24 000 m² en 2006), dans les halls continus 1 et 3 du Parc des expositions de Bordeaux-Lac : gros œuvre, second œuvre, travaux publics et gros matériel, sanitaire, chauffage, électricité et services. Au programme de cette deuxième édition, des conférences et expositions qui rassembleront visiteurs et exposants autour des grands thèmes d'actualité du secteur : développement durable, transmission, sécurité, recrutement...
Au rayon des animations, la méthode de rencontre en vogue du speed-dating est ainsi appliquée au recrutement : Speed bâti et speed TP. "C'est un moyen de se faire rencontrer à la manière du speed-dating, c'est à dire pendant quelques minutes, des candidats et des demandeurs potentiels" , explique Damien Havard.
En collaboration avec ses partenaires, le salon tient également à être un lieu d'échange et de réflexion sur la construction de demain grâce à un programme d'expositions, de conférences et d'ateliers organisés autour des thématiques spécifiquement liées aux préoccupations des professionnels. Parmi elles, la CDPEA (Construction Durable et Performance Energétique en Aquitaine) présentera le 21 février un colloque national sur le thème de l'étanchéité à l'air des bâtiments. "Ce colloque national a pour objectif de réunir les meilleurs experts en la matière afin de répondre à cette problématique. Il s'organisera autour de conférences et d'ateliers permettant la participation et la sensibilisation des différents acteurs" , expliquent les organisateurs.