Batimed 2009, toujours dans la tendance...

Sur le choix de Marseille comme terre d'accueil, Damien Havard note que "c'est une métropole méditerranéenne dont le rayonnement permet d'organiser un très grand rendez-vous professionnel". En effet, Marseille est la deuxième ville de France et vient d'être désignée capitale européenne de la culture. De plus, la ville accueille le plus grand projet de construction en cours en Europe : Euroméditerranée. Enfin, la région PACA génère aussi de nombreux grands projets tels que ITER, la LGV ou l'extension du Port de Fos.
Speed dating de recrutement
Objectif pour cette première édition du salon : 350 exposants sur 20.000 m² qui devrait ainsi le positionner comme l'un des trois plus grands salons régionaux du BTP en France, selon son organisateur qui confirme que "le salon sera de la taille prévue car les grands partenaires professionnels nous soutiennent et la commercialisation est bien avancée".
Batimed se veut un rendez-vous fédérateur pour toutes les filières construction dans lesquelles de grandes problématiques du moment sont abordées. L'ensemble des acteurs professionnels référents se sont ainsi mobilisés pour préparer le contenu du salon, comme par exemple la Fédération du Bâtiment, la Capeb, Qualibat, l'OPPBTP, le Cobaty, la Chambre de Métiers, la Chambre de Commerce, l'Ordre des Architectes ou l'association environnementale Envirobat. Au programme : conférences et animations sur le développement durable, la construction bois ou la prévention des risques. Mais aussi des moments forts comme le Speed Bâti – Speed TP, un speed dating de recrutement co-organisé avec l'ANPE.
Laurent Perrin