Batimat : K.Line confie la réalisation de son stand Smart Home à AIA Life Designers

Évènements du bâtiment | 26.09.17
Partager sur :
Batimat : K.Line confie la réalisation de son stand Smart Home à AIA Life Designers - Batiweb
« Visionnaire et connecté » : c'est avec ces deux adjectifs que K.Line, fabricant de menuiseries, décrit son stand pour la prochaine édition de Batimat. Il faut dire que l'agence AIA Life Designers, retenue pour la réalisation de cet espace inédit, n'a pas lésiné sur les moyens en proposant d'y installer une structure centrale à la fois moderne et épurée, à l'image des produits de l'entreprise.
Au terme d'un vaste concours interne lancé par l'agence Aia Life Designers, c'est finalement le projet d'une équipe basée à Shanghai qui a été retenu dans le cadre de la réalisation du stand K.Line pour Batimat.

Tout comme Technal, ce n'est pas la première fois que le fabricant de menuiseries travaille avec des architectes afin de concevoir des espaces toujours plus innovants. En effet, depuis 2007, K.Line a notamment fait appel à Acropa, X-TU ou encore Raum. Dix ans plus tard, c'est donc à Aia Life Designers de retenir l'attention de l'industriel.

Un espace résolument tourné vers la modernité

L'agence, qui a fêté ses 40 ans en 2015, a présenté un espace immaculé et moderne faisant la part belle aux menuiseries K.Line. Ces dernières, couplées à la couleur blanche des façades, donne à l'ensemble une identité particulièrement forte renforcée par la sculpture transparente prévue au centre de l'espace.


« Le stand K.Line immerge les visiteurs dans l'ère du Smart Home à travers un parcours unique parsemé de fenêtres connectées, d'une maquette numérique BIM, de démonstrations digitales et de nouveautés produits », indique l'entreprise.

Faisant la part belle à l'habitation 2.0, évidemment connectée, l'espace propose un « parcours public fédérateur et communicatif » grâce auquel les différents usages de la fenêtre sont parfaitement illustrés, aussi bien dans la maison que dans un immeuble.

Définitivement, K.Line semble avoir pris le parti du ''toujours plus grandiose'', après avoir présenté un stand ultra-connecté sur le salon Equip'Baie l'année dernière. A découvrir en novembre prochain, dans le hall 5A (stand H 41).

F.C
Photos : AIA – Agence de Shanghai/K-LINE
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Batimat 2017 : Technal déjà dans les starting blocks ! - Batiweb

Batimat 2017 : Technal déjà dans les starting blocks !

Bien que ne commençant pas avant plusieurs mois, Batimat, salon incontournable du bâtiment, est déjà dans les esprits de tous les professionnels du secteur. Parmi eux, Technal, spécialiste de la menuiserie, compte bien tirer son épingle du jeu en présentant, à cette occasion, ses nouveautés les plus prometteuses. Le tout sur un stand au design original signé par l'architecte Kengo Kuma. Le point sur les premiers éléments.
Batimat 2017 : Schüco déjà prêt pour construire l’habitat de demain - Batiweb

Batimat 2017 : Schüco déjà prêt pour construire l’habitat de demain

Cette année plus que jamais, l’innovation sera à l’honneur sur le Mondial du Bâtiment ! Spécialiste de la menuiserie sur-mesure, Schüco a choisi de suivre la tendance, en présentant des produits aussi performants que novateurs. Parmi eux, la solution VentoLife sera particulièrement mise en lumière. Dédiée au traitement de l’air, elle permet de le purifier à l’intérieur des bâtiments en éliminant la quasi-totalité des particules néfastes qui y sont présentes.
Batimat 2019 : Un stand tout en élégance pour K-Line - Batiweb

Batimat 2019 : Un stand tout en élégance pour K-Line

Sur Batimat, K-Line ne devrait laisser personne indifférent ! Loin des stands traditionnels, le fabricant français de menuiseries a imaginé un bâtiment éphémère en bois, aux ouvertures généreuses, et au design soigné. Réalisé par l’agence RED Architectes, le pavillon invite à la découverte et à l’expérience, et reflète les valeurs de l’entreprise : écologie, innovation et élégance.
Mondial du Bâtiment : « Il n’y a jamais eu autant d’évènements » pour G. Loizeaud - Batiweb

Mondial du Bâtiment : « Il n’y a jamais eu autant d’évènements » pour G. Loizeaud

Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial du Bâtiment, a dressé un premier bilan sur les temps forts de l’édition 2019 et sa fréquentation, avec 284 000 visiteurs en cinq jours. A noter : la hausse du nombre de visiteurs de province et de prescripteurs (+2 points par rapport à 2017). Mais si Idéobain sort la tête de l’eau avec des exposants supplémentaires par rapport à l’édition précédente, Batimat en perd en revanche 90. Point positif : le fort soutien des pouvoirs publics avec la visite de 4 ministres : Julien Denormandie, Emmanuelle Wargon, Brune Poirson, et Agnès Pannier-Runacher.