Encore un mois pour participer aux Trophées Grue à Tour !

Évènements du bâtiment | 19.07.21
Partager sur :
Encore un mois pour participer aux Trophées Grue à Tour ! - Batiweb
Lancés par la fédération DLR et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), les Trophées Grue à Tour récompensent les entreprises du secteur pour une réalisation particulière. Pour cette troisième édition, la fin de dépôt des candidatures a exceptionnellement été décalée de deux semaines.

Fixée au départ au 28 juillet 2021, la date butoir pour le dépôt de candidatures aux Trophées Grue à Tour a été reportée au vendredi 13 août 2021 à 23h59, laissant deux semaines supplémentaires aux professionnels souhaitant participer et gagner un prix parmi quatre catégories : chantier, montage de grues à montage par éléments (GME), montage de grues auto-montantes (GMA), ou innovation technique. 

Pour ce faire, les volontaires doivent présenter un chantier, un montage ou une innovation réalisés ou commercialisés la première fois entre le 1er juin 2020 et le 1er juillet 2021, à l’adresse : candidature@trophees-gruesatour.fr

Le dossier de candidature est téléchargeable depuis le site dédié au concours. Il doit impérativement contenir un formulaire d’inscription rempli intégralement, signé et cacheté́, accompagné d’un descriptif du produit, de deux à dix annexes (vidéos, photos, schéma, rapport de M2/M3), le logo de l’entreprise (si elle en possède un), et les crédits photo. Pour renseigner les compétiteurs sur les démarches, un service de hotline a été mis en place. 

Organisé depuis trois ans par la fédération DLR et le SPMDG, le concours reste gratuit et ouvert à tous les monteurs, dépanneurs, fabricants, conducteurs de grue, hors entreprises membres du jury. Ce dernier sera présidé cette année par Bernard Duponchel, ancien dirigeant de la société Duponchel Grues et ex-président du SPMDG. Accompagné d’institutionnels et professionnels du secteur, il décernera les prix aux lauréats lors d’une cérémonie le 23 septembre prochain.

 

Virginie Kroun
Photo de une : Adobe Stock
 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Nouvelle présidence pour le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues - Batiweb

Nouvelle présidence pour le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues

Le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) a élu son nouveau président. Il s’agit de Francis Jardet, animateur des sociétés Sud Grues Services et Sud Grues Assistance. Il succède à Bernard Duponchel, dirigeant de la société Duponchel Grues. Au cours de son mandat de président, il s’attachera notamment à revaloriser l’intérêt du métier.
L’ACIM et la fédération DLR partenaires - Batiweb

L’ACIM et la fédération DLR partenaires

L’association des constructions industrialisées et modulaires (ACIM) et la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et manutention (DLR) ont signé une convention de partenariat, pour une première durée d’un an renouvelable. Cet accord devrait permettre au DLR de gagner en représentativité. Pour l’ACIM, il s’agit d’accélérer son développement et de concrétiser sa feuille de route.
Parution d’un guide pour la mise en place d’accès motorisés sur les grues à tour - Batiweb

Parution d’un guide pour la mise en place d’accès motorisés sur les grues à tour

Quatre organisations professionnelles ont annoncé la parution d’un guide d’information pour faciliter la mise en place d’accès motorisés sur les grues à tour. Le document, qui fait suite à la recommandation R495 formulée par la CNAM en octobre 2016, vise à aider les chefs d’entreprises à satisfaire leurs obligations en terme de sécurité. Y sont exposées les missions et responsabilités de chacun en cas de location ou d’achats d’équipements.
Le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues signe un nouveau partenariat - Batiweb

Le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues signe un nouveau partenariat

Rassemblant quelques 56 entreprises, le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) vient d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et manutention (DLR). Le but de cette initiative : structurer l’activité des professionnels concernés et leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences. Tous les détails.