Emmanuel Gravier réélu président de la FFIE

Nominations | 11.10.21
Partager sur :
Emmanuel Gravier réélu président de la FFIE - Batiweb
Le conseil d’administration de la Fédération française des intégrateurs électriciens (FFIE) a réélu, le 7 octobre dernier, Emmanuel Gravier à la présidence du syndicat, pour une durée d’un an.

Réuni à Marseille pour le conseil d’administration de la FFIE, le syndicat professionnel des intégrateurs électriciens a renouvelé sa confiance à Emmanuel Gravier en tant que président. Ce dernier entame cette dernière année de mandat avec l’objectif de prolonger l’engagement qu’il avait pris en 2015, à savoir : positionner le métier d’intégrateur électricien en tant qu’acteur de la transition énergétique et numérique.

Le dirigeant fondateur de Reso Elec annonce ainsi son intention de transformer la filière électricité en une « filière décarbonée, digitalisée et décentralisée », résume la FFIE. « Les enjeux de la filière pour les prochaines années dans une France en pleine mutation, dans un contexte plus industrialisé et urbanisé sont pour les électriciens d'être apporteur et intégrateurs de solutions globales et innovantes pour une e-électricité », a souligné Emmanuel Gravier. 

Impliqué dans la gouvernance d’instances professionnelles, Emmanuel Gravier est également membre du COMEX et président de la commission Innovation et Transition numérique de la FFB, mais aussi membre du COMEX du Medef Paris. Très investi dans la formation, il est depuis 2019 administrateur du campus d'enseignement supérieur et de formation professionnelle (CESI). 

 

Marie Gérald 

Photo de Une : FFIE

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

La FFIE lance deux nouveaux guides pratiques - Batiweb

La FFIE lance deux nouveaux guides pratiques

La Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique a publié deux guides pratiques afin d’encourager les électriciens à s’adapter aux nouveaux marchés. Les guides ont été diffusés à l’ensemble des adhérents de la Fédération afin qu’ils adaptent leur stratégie aux besoins de la clientèle. Un dossier consacré aux « Objets connectés » viendra s’ajouter à l’initiative de la FFIE. Il sera publié dans le prochain Journal des Electriciens.
Rénovation énergétique : des collectivités encore peu engagées - Batiweb

Rénovation énergétique : des collectivités encore peu engagées

L’engagement des collectivités en faveur de la transition énergétique est encore insuffisant, note un rapport publié jeudi 12 janvier par le SERCE, la FFIE, le Gesec et le Gimélec. Ainsi, en matière d’optimisation du parc de bâtiments et des réseaux d’éclairage public le chemin semble encore long. Quels sont les freins à cet engagement ? Comment y remédier ? Eléments de réponse.
La filière électrique formule 6 recommandations pour des bâtiments performants - Batiweb

La filière électrique formule 6 recommandations pour des bâtiments performants

A travers une nouvelle étude, la filière électrique propose six leviers à actionner pour accélérer la rénovation et la transformation des bâtiments. Les représentants du secteur assurent en effet que l’électricité à un rôle à jouer dans cette transition en renforçant notamment le déploiement des systèmes de mesure énergétique et d’équipements « performants ». Les recommandations se déclinent en 21 mesures concrètes. Découvrez-les !