La Logix Processor LXP, une pince de démolition révolutionnaire

Nouveaux produits du BTP | 24.05.06
Partager sur :
La Logix Processor LXP, une pince de démolition révolutionnaire - Batiweb
TRACTORHIN, distributeur exclusif de la marque GENESIS en France présente la Logix Processor LXP, une pince de démolition multi-usages qui innove par sa capacité à changer de mâchoires en un rien de temps.
Dévoilée à l’occasion d’INTERMAT 2006, la LXP présente par ailleurs une deuxième particularité, une force de coupe importante
Une pince polyvalente qui augmente la productivité

La LXP est une pince idéale pour la démolition et le recyclage avec ses deux variantes de mâchoires : broyeur pulvérisateur et cisaille à ferrailles.

Mais contrairement aux autres pinces multi-usages, le changement des mâchoires se fait rapidement, facilement et en toute sécurité. Plus besoin de démonter manuellement l’articulation principale et l’imposant axe de paliers.

Chaque variante de mâchoire de la LXP inclut son articulation principale. Le remplacement d'une mâchoire s'effectue facilement : le conducteur déverrouille la mâchoire en place (tel le système d'une attache rapide hydraulique), se positionne au niveau de la nouvelle mâchoire et la verrouille. Il suffit d'enlever et de remettre manuellement les axes de vérins, ce qui se fait facilement.

Cette automatisation maximale du processus de remplacement offre une réelle optimisation de l’engin : 15 minutes suffisent pour changer les mâchoires, contre une demi journée voir une journée entière pour le changement d’une mâchoire sur une pince traditionnelle.

Une puissance optimale

Chaque mâchoire inclue sa propre articulation principale, la cinématique (position, angles, développements, formes) est donc spécifique à chaque usage et optimale. Conséquence la LXP offre une énorme augmentation de la puissance disponible et se révèle idéale pour une utilisation de cisaille à ferrailles et de broyeur pulvérisateur.

En effet, la courbe de force d’une pince de démolition multi-usages définit l’efficacité du porteur et est principalement influencée par la position et la forme de l'articulation principale. La LXP fournit ainsi la même force de coupe que les cisailles GXP de la même taille en l'occurrence 1200 tonnes (LXPR500R)

Redacteur