Le confort acoustique selon Scrigno Nouveaux produits du BTP | 24.09.18

Partager sur :
Le confort acoustique selon Scrigno
Scrigno a révolutionné le marché en transformant la classique « porte coulissante » en l’innovante solution escamotable. La société revient aujourd’hui avec une nouvelle gamme de contre-châssis aux performances acoustiques renforcées. De quoi rendre l’environnement des personnes plus agréables. La marque joue en effet sur la notion de confort pour être au plus près des besoins et exigences des citadins.
« Créer de nouveaux espaces pour offrir de nouvelles libertés », telle se veut la mission de la société Scrigno. Dans un communiqué, Frédéric Belletato, responsable commercial de Scrigno France, rappelle que 30% des Français se déclarent insatisfaits de l’isolation acoustique de leur logement.

« Ce sont des chiffres qui ressortent du baromètre Qualitel 2017 (…). Ce sont surtout les occupants de logements de petites dimensions qui se plaignent de l’inefficacité de l’isolation acoustique (…). Comme on pouvait s’y attende, le problème est plus aigu dans les grandes agglomérations », souligne-t-il.

La mauvaise isolation acoustique affecte ainsi un tiers des Français. Parmi les bruits considérés comme les plus gênants, on trouve les fêtes et les soirées, les éclats de voix et la circulation.

Bien sûr, le bruit ne provient pas toujours de l’extérieur. Au sein même d’un logement, la cohabitation peut ne pas toujours être évidente. Comment agir ? Scrigno propose des solutions qui se veulent adaptées aux exigences actuelles de création d’espaces privés. « Un besoin qui se ressent notamment dans les configurations familiales les plus traditionnelles où l’esprit créatif des ados doit cohabiter avec la recherche d’oasis de silence pour les plus petits. Ou bien quand les temps de repos de l’un, coïncident par exemple, avec les moments consacrés par l’autre à l’entretien de la maison ».

Dans le cas des colocations : « les différents rythmes peuvent être source de désaccords. En ce sens, limiter le bruit devient fondamental pour respecter la liberté de chacun ».

Des solutions encore plus performantes

Pour répondre aux attentes des citadins en matière d’isolation acoustique, Scrigno présente sa nouvelle gamme de contre-châssis « encore plus performante », pouvant garantir une prestation globale d’isolation acoustique de Rw = 39 dB (-1 ; -4) sur des cloisons de 100 mm en plaques de plâtre.

« Il s’agit d’une augmentation significative par rapport à la version précédente, caractérisée par une performance d'isolation phonique de 33 dB mesurée sur des cloisons de 125 mm », précise un communiqué.

Ce nouveau produit utilise une technologie exclusive qui consiste à appliquer des joints mobiles munis d'aimants le long du bord inférieur du panneau de la porte et sur le contre-châssis, c'est-à-dire sur les points les moins isolants d'une porte coulissante classique.

Cette solution coulissante s’adapte à tous les types de logement et se montre particulièrement efficace dans les habitations aux surfaces réduites. « Le système est étudié pour être associé au contre-châssis Scrigno Gold Base qui unit la simplicité d'une porte coulissante à l'élégance du système modulaire à galandage, pour un design toujours actuel », poursuit le communiqué.

« Grâce à l’amélioration des prestations de sa solution acoustique coulissante, Scrigno se propose de répondre aux exigences des citadins, en atténuant l’impact des émissions sonores à l’intérieur des logements. Ce système contribue ainsi à un meilleur confort domestique, pour une liberté d’expression totale de différentes habitudes et façons de vivre la maison », conclut Frédéric Belletato.

R.C
Photo de une : ©Scrigno
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Une formation pour aider les professionnels à prendre la performance énergétique en main

Une formation pour aider les professionnels à prendre la performance énergétique en main

Le cabinet de conseil et d’ingénierie environnementale, AI Environnement, met en ligne ce mercredi le premier « Massive OpenOnline Course (MOOC), une formation destinée aux professionnels du bâtiment sur les thématiques de la performance énergétique. Intitulé « comprendre le phénomène de confort », ce premier volet consiste à leur donner des clés pour améliorer l'intégration du confort thermique à leurs opérations.
Réduction du bruit dans l’habitat : Sika lance un nouveau système d’isolation acoustique

Réduction du bruit dans l’habitat : Sika lance un nouveau système d’isolation acoustique

Après avoir fait ses premiers pas dans le béton esthétique en mars dernier, Sika a présenté en ce début d’année un système d’isolation acoustique sous carrelage en plaques inédit, le Cegephonic Plaques. Commercialisé sous la marque Cégécol, ce nouveau produit offre, en outre, une performance acoustique exemplaire, permettant de répondre aux exigences de la NRA 2000.
Confort de l'habitat : quelle place pour les surfaces vitrées ?

Confort de l'habitat : quelle place pour les surfaces vitrées ?

Objet indispensable dans la construction d'une maison, la fenêtre est aujourd'hui l'un des plus gros foyers de dépense énergétique de l'habitat. Pourtant, les surfaces vitrées et la lumière tiennent un rôle important dans l'apport de confort et de bien-être au sein du logement. Monique Eleb, sociologue de l'habitat, et Daniel Siret, architecte, se sont justement intéressés à ce sujet et partagent avec nous les résultats de leurs recherches.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter