Numix dévoile Industry Simulator VR au CES Las Vegas 2020 Nouveaux produits du BTP | 06.12.19

Partager sur :
Numix dévoile Industry Simulator VR au CES Las Vegas 2020 Batiweb
Numix, agence de création numérique spécialisée dans la réalisation de solutions digitales pédagogiques, sera présente au CES Las Vegas en janvier 2020. A cette occasion, elle présentera sa dernière innovation, « Industry Simulator VR. Modulable et personnalisable c’est un moteur de simulation en Réalité Virtuelle, qui permet de vivre et d’être confronté à des situations catastrophiques difficiles à reproduire dans le monde réel.

Industry Simulator VR

Spécialisée dans la conception de solutions liées aux environnements techniques complexes, Numix lance son simulateur principalement dédies aux professionnels de l’industrie afin de tester, en toute sécurité, tous les comportements humains dans un environnement risqué.

Stress, angoisse, situation de crise, tous ces critères sont décisifs lorsqu’il s’agit de prendre une décision. Conçu en partenariat avec l’Université Champollion d’Albi, l’Institut de recherche en informatique de Toulouse et le Serious Game Research Lab, l’Industry Simulator VR a été conçu pour permettre de former les professionnels à toute éventualité et gérer les situations de crise.

Dans un communiqué de presse, Numix explique qu’à travers le simulateur « l’utilisateur vit un nombre infini de situations, il peut faire des erreurs et en comprendre les conséquences. L’ensemble des séquences est suivi et analysé pour améliorer les performances et la sécurité des employés. Industry Simulator VR s’adapte à la demande grâce à un déploiement simple et intuitif. Il s’agit d’un « monde ouvert » à liberté totale pour l’utilisateur, où il est possible d’ajouter/modifier des éléments, des fonctionnalités en relation avec l’activité professionnelle. »

 

Crue Simulator VR et EDF Hydro

Afin de tester l’Industry Simulator VR, Numix a conçu un simulateur spécialement pour EDF Hydro, Crue Simulator VR.  Ce simulateur commandé par EDF a permis à l’un de ses agents de se former, en cas de crue sur un grand barrage, à toutes les techniques à adopter face à cette situation risquée.

Crue Simulator VR a ainsi permis à EDF Hydro d’optimiser ses risques et sa prévention face à ces situations de crise. Par ailleurs, ce simulateur a obtenu cette année, le 1er pris des trophées de l’économie numérique d’Occitanie dans la catégorie Transition numérique et performance.

D.T 
Photo de Une : ©Numix

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter