Noval à la conquête du marché résidentiel

Nouveaux produits du BTP | 02.12.19
Partager sur :
Noval à la conquête du marché résidentiel - Batiweb
A l’occasion du salon Batimat, Noval a présenté une solution « inédite » de brise-soleil relevable de grandes dimensions. Ce produit 2 en 1 associe volet et protection solaire. Il se veut trois fois plus grand que sa version standard puisqu’il peut atteindre jusqu’à 4 m de large par 2,5 m de haut couvrant ainsi une surface de 11 m2. A travers cette innovation, la société entend conquérir le marché résidentiel.

La tendance est à l’écoconception et à la réduction des consommations d’énergie. Dans ce contexte, Noval assure : « Le brise-soleil est de plus en plus d’actualité car il est porté par la notion de confort d’été (…) », un confort d’été qui devrait pleinement trouver sa place dans la Réglementation environnementale 2020, offrant de belles perspectives de croissance au marché de la protection solaire.

 

Un produit qui devrait séduire les particuliers

 

S’il est majoritairement appliqué dans le tertiaire, le brise-soleil a tout pour séduire les particuliers. Le produit contribue non seulement à l’habillage d’une façade et à la régulation thermique naturelle des bâtiments, mais offre également une grande liberté architecturale.

 

Le brise-soleil relevable motorisé de grandes dimensions développé par Noval associe volet et protection solaire. Il allie « une esthétique renouvelée à la sécurité d’un volet ». Il peut couvrir jusqu’à 11 m2, soit une surface trois fois plus importante que sa version standard.

 

Plusieurs remplissages sont proposés : bois, terre cuite, acier, métal déployé, etc., pour permettre aux architectes qui le souhaitent « de sortir de l’aluminium, qui représente 83% des matériaux utilisés sur le marché du brise-soleil ». Couleurs et finitions sont également au choix et peuvent être personnalisées selon les chantiers.

 

Optimiser les apports solaires

 

Le BSR Noval est composé d’un cadre motorisé et de deux panneaux se repliant sous la forme d’une casquette au-dessus de chaque fenêtre, permettant de réguler l’apport thermique du soleil. En position relevée, le brise-soleil arrête les rayons directs du soleil tandis qu’en position relevée, l’ensoleillement naturel à l’intérieur du bâtiment est optimisé. Dans les deux cas, le brise-soleil permet de conserver une vue dégagée sur l’extérieur et préserve la lumière naturelle.

 

©Noval

 

Dans un communiqué, Noval revient aussi sur l’aspect sécurité de l’innovation qui se voit renforcé grâce au verrouillage de la chaine de transmission en position fermée (activation du frein moteur). La motorisation est intégrée dans le cadre relevable dont le fonctionnement peut être automatisé selon différents paramètres : ensoleillement, température intérieure/extérieure, heure de la journée, etc. Le pilotage se fait via commande filaire ou radio, et peut être effectué individuellement ou au moyen de plateformes domotiques, GTC / GTB. 

 

Des améliorations ont également été apportées pour faciliter l’entretien et la maintenance du brise-soleil. Noval cite notamment la mise en œuvre d’un système de tension de la courroie en partie inférieure de la structure pour en faciliter les réglages. La société précise enfin que les BSR sont fabriqués sur mesure en France et que les cadres sont livrés prêts à poser (en tableau ou en applique).

 

R.C
Photo de une : ©Noval

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb