Toupret lance un nouvel enduit dédié aux façades extérieures Nouveaux produits du BTP | 20.04.18

Partager sur :
Souhaitant plus que jamais s'imposer comme un acteur majeur du marché de la rénovation en façades, Toupret a présenté le 9 avril son dernier enduit pour l'extérieur. Baptisé Egaliss Façade Pâte, celui-ci dispose d'une texture conçue pour un usage immédiat, permettant de réduire largement le temps d'enduisage. La formulation du produit a également fait l'objet de changements notables. Présentation.
Spécialiste des enduits de préparation des fonds, l'industriel Toupret a récemment dévoilé Egaliss Façade Pâte, qui vient renforcer sa gamme façade.

« Ce lancement s'inscrit dans une démarche de consolidation de l'offre façades et confirme le positionnement de la marque sur ce segment de marché en forte progression, sur lequel nous avons de fortes ambitions pour 2018 », témoigne Stéphane Thiolière, directeur marketing et communication du groupe.

Des caractéristiques idéales

En outre, Egaliss Façade Pâte se distingue par sa texture prête à l'emploi à utiliser immédiatement. Le temps d'enduisage est ainsi réduit sur les chantiers de rénovation de façades, pour un résultat toujours uniforme et une finition lisse dans les tons blanc crème. Le produit, une fois sec, peut par ailleurs être recouvert par tous types de peintures extérieures.

Surtout, la formulation de l'enduit a été revue par les services Recherche et développement du groupe afin d'aboutir à une composition allégée. La durabilité dans le temps d'Egaliss Façade Pâte n'en est pas moins impressionnante, pouvant parfaitement résister aux microfissures.

« Extrêmement facile à appliquer et grâce à une bonne adhérence sur tous supports, un resserrage et un ponçage facile, Egaliss Façade Pâte est adapté aux supports bruts ou peints et convient à toutes les surfaces même bloquées comme le béton, le béton cellulaire, le béton banché, la sous-face des dalles béton, les mortiers et enduits de ciment, les pâtes de verre ou la céramique », conclut Toupret.

F.C
Photo de Une : ©Toupret
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le système constructif Façade F4 fait peau neuve - Batiweb

Le système constructif Façade F4 fait peau neuve

Filiales du Groupe Saint-Gobain, Isover et Placo ont croisé leurs expertises respectives afin de faire évoluer le système constructif Façade F4. S’offrant une nouvelle vie, ce dernier intègre désormais des profilés métalliques moins épais et moins lourds, une laine de verre particulièrement performante, ainsi qu’une pastille d’étanchéité à l’air ne nécessité aucune ossature métallique supplémentaire. Présentation.
Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool - Batiweb

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockwool a lancé, en novembre dernier, une nouvelle gamme d’isolants intitulée Rockplus, qui présente de nouvelles performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’un meilleur confort de pose. L’occasion de faire le point sur le marché de la rénovation thermique et sur ces nouveaux produits innovants avec Matthieu Biens, directeur marketing et développement de Rockwool.
Et si les façades de l’habitat de demain étaient en ardoise ? - Batiweb

Et si les façades de l’habitat de demain étaient en ardoise ?

S’il n’est pas rare d’utiliser l’ardoise pour les toitures ou les bardages, ce matériau pourrait bien se voir doté d’un nouvel usage ! En effet, Cupa Pizarras a mis au point une nouvelle solution de façade ventilée : Cupaclad. Moderne et esthétique, le résultat s’annonce d’ores et déjà particulièrement prometteur. Tous les détails sur cette nouvelle forme d’utilisation.
Placo présente Habito, sa nouvelle plaque à très haute dureté - Batiweb

Placo présente Habito, sa nouvelle plaque à très haute dureté

En matière d’innovation, le groupe Saint-Gobain n’est jamais à court d’idées et il le prouve une fois encore ! Sa filiale Placoplatre, spécialisée dans la production et la commercialisation de plâtre, vient en effet d’annoncer le lancement d’un nouveau produit. Baptisé Habito®, il répond à deux préoccupations majeures des propriétaires occupant leur logement : avoir des murs résistants aux chocs et pouvoir y fixer facilement des charges lourdes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter