Eqiom lance Digibéton, une application pour simplifier la gestion de chantiers

Numérique - BIM | 30.06.21
Partager sur :
Eqiom lance Digibéton, une application pour simplifier la gestion de chantiers - Batiweb
Eqiom, acteur majeur des matériaux de construction, lance son application mobile : Digibéton. Destinée aux chefs de chantiers et aux utilisateurs de bétons, elle promet notamment de simplifier la gestion quotidienne sur le terrain et d'optimiser le résultat opérationnel de ses utilisateurs. Explications.

Le spécialiste des matériaux de construction Eqiom renforce sa stratégie digitale en lançant sa nouvelle application mobile "Digibéton". Téléchargeable par les clients d’Eqiom sur Android et Apple, cette dernière vient compléter l'interface web déjà existante. « Quelques clics suffisent pour s’authentifier et naviguer sur les différentes fonctionnalités. Chacun peut ainsi se concentrer sur son cœur de métier tout en optimisant ses relations avec les équipes d’Eqiom Bétons », explique l'entreprise.

De nombreuses fonctionnalités

Destinée aux chefs de chantiers et aux utilisateurs de bétons, la nouvelle application offre une ergonomie optimale sur tous les écrans, smartphones et tablettes, facilitant son utilisation sur le terrain. Digibéton intègre de nombreuses fonctionnalités, synchronisées depuis l’interface web, telles que la géolocalisation des camions et les notifications en temps réel. Elle propose également le partage des documents directement à un collaborateur, la visualisation globale des chantiers en cours, des conseils techniques sur l’utilisation… une multitude de possibilités qui facilitent la communication entre utilisateurs. 

Véritable outil de performance pour le monde du béton prêt à l’emploi, l’application est disponible 24h/24 et 7 jours sur 7, offrant ainsi plusieurs services en ligne en lien avec le quotidien de la gestion des chantiers. Ainsi, les utilisateurs peuvent dorénavant commander du béton en 2 clics et ce, directement depuis le chantier, suivre les livraisons en temps réel, et accéder au partage des documents dématérialisés.

« Digibéton est un élément fort de la transformation digitale entamée par Eqiom. Il symbolise la volonté de simplifier la vie de nos clients, en étant à l'écoute de leurs besoins et en créant de la valeur partagée », conclut Sébastien Yafil, Directeur de la transformation digitale et des solutions constructives Eqiom.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Eqiom

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

DB-Chanvre : spécialiste de la construction et de la rénovation en béton de chanvre - Batiweb

DB-Chanvre : spécialiste de la construction et de la rénovation en béton de chanvre

Construire et rénover des habitats en béton de chanvre, voilà le nouveau défi lancé par le tout jeune bureau d’études, DB-Chanvre, qui vient d’intégrer cap@cités, la pépinière d’entreprise créée par la CAP (Communauté d’Agglomération Périgourdine). Parmi ses premiers chantiers, une maison dans les environs de Périgueux, qui sera la première en France à être labellisée BBC.
La terre, nouveau béton sur les chantiers ? - Batiweb

La terre, nouveau béton sur les chantiers ?

Le béton est aujourd’hui un élément indispensable sur les chantiers. Cette suprématie pourrait cependant être revue avec l’arrivée de nouveaux matériaux. L’un d’eux n’est autre que la terre, déjà utilisée dans la construction. La société Cematerre a ainsi développé un produit employé pour réaliser les murs porteurs. Il est composé à 85 % de terre, tout en se révélant particulièrement performant.
Le bon de livraison électronique adopté par Lafarge France - Batiweb

Le bon de livraison électronique adopté par Lafarge France

Dans le cadre d’un programme d’envergure visant à optimiser la gestion de sa logistique, Lafarge France vient d’adopter la dématérialisation des bons de livraison pour le béton. Grâce à une application sur smartphone, la gestion administrative se simplifie. Le système sera déployé sur l'ensemble des agences françaises du groupe, leader des matériaux de construction.