4 nouveautés de cabines de douche Adler Communiqués | 06.12.13

Partager sur :
Plus spectaculaire, après des façades et cloisons autoporteuses allant jusqu’à 10 m de longueur déployée et jusqu’à 3m25 de hauteur construites sur les salons en France (BATIMAT, UNTEC, AQUIBAT, EQUIP’BAIE, EQUIP’MAG…) et en Allemagne (GLASSTEC, BAU,…), ADLER SAS présente une colonne de verre : de construction standard ADLOCK jusqu’à la hauteur de 2m50, elle supporte un cube de verre assemblé en porte-à-faux et supporté par les cloisons basses au travers de pièces – nouveautés 2013 – servant à réaliser des poutres de verre : un moyen original de raidir des cloisons de très grande envolée, de façon très légère et transparente, qui exploite toutes les capacités des points de fixations ADLOCK®.

CAPSI : La charnière automatique

Pince glace-glace 90° fixant le retour d'angle : la transparence et la continuité du chant ; l'équilibre de la charnière.

Une construction mur-glace qui permet de compenser des défauts du mur d'ancrage ou de la prise de cote jusqu'à 15mm.
Quand les dimensions le permettent, le bouton sur la porte est superflu: il suffit de pousser. Avec des dimensions plus modestes, en niche comme en coin, remplacer le fixe par une seconde porte et préserver cette transparence absolue.


CLIP-IN DOOR : La charnière

Une technique de construction éprouvée gommant les imperfections du mur : ergonomie et transparence

 

ADSLIDE : la coulisse

Système en inox pour la réalisation de façades simples, sans suspension sous plafond ni raidisseur verre, jusqu'à 1m00 de côté ; et en niche jusqu'à 2m30.

Système ADSLIDE comme autant de composants supplémentaires du système ADLOCK avec des possibilités de plus en plus larges de construction. La simplicité absolue de conception qui permet de combiner et de décliner à l'infini, sans risque de collision.


LA COULISSE ELLIPTIQUE : Le roulement

En alliage léger, juste du métal et du verre : une grande simplicité et sureté de pose ; un montage précis

Une déclinaison économique d'ADSLIDE pour une pose simplifiée, sans compromis avec l'ergonomie, la sécurité, la durabilité.
Des défauts de planéité et de verticalité des murs compensés jusqu'à 15mm.

Une fixation au mur et sur le receveur simple et sure : par collage essentiellement. Le rail est porté par la glace fixe.


Pour en savoir plus.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation - Batiweb

Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation

La RT 2012, obligatoire depuis le 1er janvier 2013, va très fortement renforcer la performance énergétique des logements, avec une consommation d’énergie limitée à 50 kWh par m² et par an, contre 150 kWh/m²/an en moyenne avec la RT 2005. Mais, déjà, une prochaine réglementation thermique se profile à l’horizon pour tenir l’engagement de l’Union Européenne de réduire de 20 % la consommation énergétique d’ici à 2020. Elle visera à généraliser la construction de bâtiments à énergie positive : BEPOS.
Inauguration du show-room wedi France - Batiweb

Inauguration du show-room wedi France

Le leader du marché présente des outils innovants pour accompagner la croissance du marché des systèmes étanches pour pièces humides. Le mercredi 8 octobre 2014, la société wedi France a inauguré son tout nouveau show-room lyonnais. Sous le signe de la convivialité, les invités – négoces en matériaux de construction, artisans, architectes – ont pu découvrir un nouvel espace de travail, les formations et nouveautés wedi 2015, ainsi que le site internet www.wedi.eu, entièrement remanié et disponible en ligne fin octobre.
Nouvelle version Allplan 2013-1 disponible - Batiweb

Nouvelle version Allplan 2013-1 disponible

Allemagne/Munich, 18 mars 2013 – La version Allplan 2013-1 est disponible dès à présent par l'intermédiaire de la mise à jour automatique ou sur le portail international pour clients Allplan Connect. Les nouveautés concernent en particulier la productivité, l'impression et la mise en page, la modification de pièces et de groupes de pièces, l'adaptation d'éléments de construction ainsi que des améliorations dans le domaine de l'ingénierie. Par conséquent, les tâches quotidiennes des architectes et ingénieurs sont encore plus efficaces grâce à la solution BIM Allplan.
Tour First : Les Ateliers BOULLET ont réalisé les cloisons vitrées coupefeu 2 heures spécifiques - Batiweb

Tour First : Les Ateliers BOULLET ont réalisé les cloisons vitrées coupefeu 2 heures spécifiques

La tour First vient d’être livrée par Bouygues Construction IDF Rénovation Privée. Elle est, pour l’instant, la plus haute tour habitée de France. Ce chantier fut très particulier sur bien des aspects. En effet, la tour est le résultat d’une rénovation lourde de la tour Axa construite dans les années 70. Le cabinet KPF a ainsi conçu un bâtiment de forme hélicoïdale surélevé de 10 étages et élargi de 1.50 mètres qui a nécessité des solutions extrêmement pointues et complexes à mettre en oeuvre de la part des ingénieurs et équipes travaux de l’entreprise Bouygues Construction.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter