Appui de fenêtre à pose simplifiée Communiqués | 12.09.17

Partager sur :
Weser propose aux Architectes, Professionnels du bâtiment et Constructeurs de maisons individuelles un nouvel appui de fenêtre préfabriqué permettant d'assurer une mise en œuvre rapide et conforme à la réglementation parasismique.

Pour une mise en œuvre rapide et conforme à la réglementation parasismique


Les appuis de fenêtre sont habituellement insérés latéralement dans la maçonnerie. Pour cela, il est nécessaire de défoncer les tableaux. Cette opération prend du temps, en particulier pour le rebouchage, et n'est pas possible dans le cas d'une construction parasismique. En effet, la réglementation prévoit de ceinturer les ouvertures par des armatures.

Pour permettre une pose rapide et conforme à cette réglementation, Weser a développé l'appui APPS :
  • ► Il ne nécessite pas d'être inséré dans les tableaux

  • ► Il se glisse depuis l'intérieur du bâtiment

  • ► Il conserve l'intégrité des chainages placés en périphérie des ouvertures

  • ► Il répond aux règles de construction applicables aux maisons individuelles et bâtiments assimilés, à partir de la zone de sismicité modérée.

  • ► Il est conforme à la norme NF P 98-052 « Appuis de fenêtre préfabriqués en béton » et permet de respecter le DTU 20.1 pour le calfeutrement et l'étanchéité à l'air.

Caractéristiques de la gamme

Dimensions : de 50 à 150 cm de long
Coloris : Ton Pierre / Blanc cassé / Gris
Produit de protection disponible


Produit en vente chez les négociants en matériaux :
liste disponible sur www.weser.fr

Crédits photos : © Weser

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Système Vit’Up : une réponse adaptée aux professionnels de la construction - Batiweb

Système Vit’Up : une réponse adaptée aux professionnels de la construction

Le nouveau système d’huisseries révolutionnaire pour les blocs-portes paliers et de communication, lancé par le groupe familial Malerba, simplifie les opérations de pose de blocs-portes et les met à l’abri des aléas du chantier. Installés après-coup, juste avant la réception des travaux, les blocs-portes en système Vit’Up autorisent une pose rapide (7 minutes par une personne seule pour un bloc-porte de communication), sans outil spécifique. Adaptables aux cloisons sèches comme aux voiles béton, les huisseries Vit’Up bousculent les habitudes et favorisent l’optimisation des phases de mise en oeuvre et de réception des programmes.
L’expert control intègre une nouvelle fonctionnalité :  l’affichage des consommations d’energie - Batiweb

L’expert control intègre une nouvelle fonctionnalité : l’affichage des consommations d’energie

La Réglementation Thermique 2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs. Visant à responsabiliser le consommateur, l’article 23 de l’arrêté du 26 octobre 2010 impose que les maisons individuelles ainsi que les logements des bâtiments collectifs d’habitation soient équipés d’un système permettant de mesurer ou d’estimer la consommation d’énergie. Cette information doit être délivrée dans le volume habitable, par type d’énergie, pour les 5 postes suivants : chauffage, production d’eau chaude sanitaire, refroidissement, réseaux prises électriques et autres.
TARKETT choisit VEOLIA pour accélérer sa transition vers une économie circulaire en France - Batiweb

TARKETT choisit VEOLIA pour accélérer sa transition vers une économie circulaire en France

Le Groupe Tarkett, un leader mondial des solutions de revêtements de sol et surfaces sportives, vient de choisir Veolia pour l’accompagner dans l’accélération du déploiement de son programme ReStart®, filière de collecte et de valorisation des revêtements de sol mise en place depuis 2010. Dans le cadre de ce programme, Veolia assure la collecte et le tri des chutes de pose de revêtements de sol souples auprès des professionnels du bâtiment, clients de Tarkett. Ces revêtements collectés sont recyclés au sein des sites de production Tarkett. Cette collaboration porte sur l’ensemble du territoire français et des perspectives de développement sont envisagées pour d’autres matériaux et périmètres géographiques.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter