Argenta® invisible neo remporte le Red dot design award Communiqués | 30.04.13

Partager sur :
Argent Alu, la référence pour l’ouverture des portes, gagne le prix très convoité “red dot design award” avec sa charnière invisible design argenta® invisible neo. C’est une charnière invisible, réglable en 3D qui se distingue par sa forme atemporelle et sa finition de haute qualité qui témoignent d’un savoir-faire technique de haut niveau. Les ‘red dot design awards” sont attribués chaque année pour des produits qui se distinguent par leur caractère innovant, leur forme, leur qualité et leur durabilité. Pour la première fois depuis 60 ans d’histoire des red dot awards, ce prix a été attribué à une charnière invisible pour portes intérieures.

Argent Alu gagne le prix 'red dot design award' avec sa charnière invisible design argenta® invisible neo

Argent Alu gagne le prix très convoité "red dot design award" avec sa charnière invisible design argenta® invisible neo. Les 'red dot design awards" sont attribués chaque année depuis 1955 par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen pour des produits qui se distinguent par leur caractère innovant, leur forme, leur qualité et leur durabilité. Un jury international composé de 37 designers, architectes et experts en design renommés ont jugé cette année plus de 4650 produits provenant de 54 pays et pour la première fois depuis 60 ans, ce prix a été attribué à une charnière invisible pour portes intérieures. La remise du "red dot design award" aura lieu le 1er juillet prochain au théâtre Aalto à Essen en Allemagne. L'argenta® invisible neo et les autres produits gagnants seront ensuite exposés durant tout le mois de juillet au musée red dot design à Essen.

Grâce aux charnières invisibles, le cylindre dérangeant n'est plus présent. En cas de charnières ordinaires, un cylindre est toujours visible à l'extérieur de la porte (axe de la charnière). L'argenta® invisible neo est aussi réglable en 3D, ce qui permet non seulement d'adapter parfaitement la porte à l'encadrement, mais également de régler sa position de manière à ce que la distance autour du panneau de porte soit égale partout. Aucune fixation n'est visible, la charnière est entièrement produite dans le même matériau et la finition des différents éléments est identique, ce qui permet d'offrir un produit visuellement très attractif mais veille aussi à ce que l'invisible neo ait un haut degré de résistance à la corrosion (classe 4).
Grâce au système de montage intégré easy-hook, la charnière peut être montée et réglée en 3D par une seule personne et ceci sans avoir besoin de cale. Un élément remarquable est également la dimension du doublage qui est de 5, 6 et 7 mm selon le type de charnière. Il existe trois types d'invisible neo (en fonction du poids de la porte) : S-5, M-6 et L-7.

"Nous sommes très heureux d'avoir remporté pour la première fois en tant que fabricant de charnières ce prix de renommée internationale, " nous dit Monsieur Gerrit Van Eeckhoudt, senior productmanager chez Argent Alu. "La mission de notre département R&D était très simple. On devait développer une charnière invisible qui était techniquement meilleure que les produits alternatifs de la concurrence. Notre concepteur, Monsieur Brecht Callens a fait mieux, il a permis de créer un produit excellent au design supérieur et atemporel."

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

argenta® pivotica®: Le nouveau pivot invisible pour portes intérieures

argenta® pivotica®: Le nouveau pivot invisible pour portes intérieures

Argent Alu, la référence pour l’ouverture des portes, vous présente un nouveau pivot minimaliste et invisible : argenta® pivotica®. Ce pivot présente quelques caractéristiques uniques : on peut choisir l’emplacement du point de rotation, la force de fermeture et l’alignement sont réglables et on ne voit pas de fermeture de porte. Le pivot convient pour les portes gauches ou droites et ne nécessite pas d’encadrement de porte. Il offre de nombreuses possibilités aux fabricants de portes et aux architectes en matière d’intégration des portes dans l’architecture d’intérieur.
Une double victoire pour GEZE : Plus X Award & Meilleur Produit de l’année 2014

Une double victoire pour GEZE : Plus X Award & Meilleur Produit de l’année 2014

Ce prix n’est décerné qu’aux meilleurs produits et marques du monde. Le système pour portes coulissantes GEZE Levolan 60 a reçu le très convoité Plus X Award dans cinq catégories en compétition : innovation, qualité, design, facilité d’utilisation et fonctionnalité. En plus de la distinction « système pour portes coulissantes de l’année », Levolan 60 a également été élu « Meilleur Produit de l’année 2014 ».
Le nouvel invisidoor® d’Argent Alu :  L’encadrement invisible pour portes intérieures

Le nouvel invisidoor® d’Argent Alu : L’encadrement invisible pour portes intérieures

‘Des portes intérieures qui se font oublier’ – la tendance pour un intérieur intemporel avec une conception stricte et minimaliste. Avec son système invisible pour portes intérieures, Argent Alu joue à fond cette nouvelle carte. Une solution innovante combine l’encadrement invisible pour portes intérieures argenta® invisidoor® et la charnière invisible réglable en 3D argenta® invisible. Grâce à ce système, les portes fermées et les murs forment un ensemble : les encadrements disparaissent et les charnières sont montées de telle façon qu’elles ne sont plus visibles de l’extérieur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter