Assistance à l’autonomie et maintien à domicile : Legrand poursuit son engagement avec le projet Ic@re

Communiqué | 23.04.13
Partager sur :
Assistance à l’autonomie et maintien à domicile : Legrand poursuit son engagement avec le projet Ic@re - Batiweb
Depuis plus de 10 ans, Legrand affiche un fort engagement dans la recherche de solutions facilitant l’assistance à l’autonomie et le maintien à domicile des personnes fragiles. Ses investissements, tant sur le plan humain qu’industriel, font de Legrand le leader français et l’un des acteurs de référence à l’échelle européenne. Avec le projet Icare, Legrand poursuit son engagement pour faciliter le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

En tant que chef de file d'un groupement de partenaires médico-sociaux et industriels, Legrand porte aujourd'hui le projet Ic@re pour l'équipement du logement visant à faciliter le maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie.
Ce projet unique de démonstrateur industriel vient d'être approuvé par le Commissariat au Grand Emprunt.
Il est soutenu financièrement par le programme des Investissements d'Avenir et s'inscrit dans le cadre de l'appel à projet e-Santé n°2(*).


Ic@re a pour objectif d'évaluer à grande échelle pendant 24 mois, sur 2 048 foyers de 4 départements (Corrèze, Creuse, Haute Vienne et Loir et Cher) l'impact de solutions technologiques, organisationnelles et médico-sociales innovantes pour le maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie.
Ce projet aspire à mettre en place des modèles économiques et médico-sociaux innovants pour permettre de prendre en charge efficacement la dépendance de demain.
Ce projet constitue aujourd'hui une étape importante dans le développement d'une nouvelle filière industrielle, dans laquelle Legrand entend poursuivre son engagement et sa volonté d'innover.


En savoir plus sur Ic@re : www.projet-icare.fr


(*) e-santé N°2 = nom de projet sur le Développement de Services Numériques pour la santé et l'autonomie

 

Demandez votre documentation
 
filter_list

Sur le même sujet

Le projet ic@re est en ligne ! - Batiweb

Le projet ic@re est en ligne !

A partir du 23 mai, Legrand met à votre disposition le nouveau site internet www.projet-icare.fr. Pour mémoire, le projet « Ic@re » dont Legrand est le chef de file, s’inscrit dans un contexte national et international où le vieillissement de la population est, et sera un enjeu sociétal majeur des prochaines années. Il vise notamment à favoriser l’assistance à l’autonomie et le maintien à domicile des personnes fragiles.
Hoval lance son premier catalogue tarif et facilite la vie de ses clients - Batiweb

Hoval lance son premier catalogue tarif et facilite la vie de ses clients

Depuis plus de 70 ans, Hoval développe des solutions supérieures de chauffage, préparation d’ECS et ventilation. Le groupe familial basé au Liechtenstein poursuit son expansion sur le marché français en enrichissant son offre de produits et services, destinés aux bâtiments industriels, tertiaires et résidentiels collectifs. Spécialisé dans la fabrication de chaudières gaz à condensation, Hoval propose désormais une palette complète d’outils qui vont faciliter la vie de ses clients.
EURADIF ACCOMPAGNE LA PORTE D’ENTREE ALUMINIUM - Batiweb

EURADIF ACCOMPAGNE LA PORTE D’ENTREE ALUMINIUM

EURADIF, acteur très actif dans les solutions portes d’entrée, poursuit sa mutation, sous l’impulsion de la demande relative aux versions monobloc. « Nous sommes, depuis 2013, très sollicités par l’industrie de la menuiserie aluminium et pvc, avec laquelle nous coopérons pour trouver les solutions les plus attractives et optimisées dans le but de répondre aux diverses demandes émanant de nos échanges », souligne Jean-Gabriel CRETON, président du groupe.
Geggus : Tapis d‘entrée grand trafic - Batiweb

Geggus : Tapis d‘entrée grand trafic

Depuis sa création, il y a plus de 60 ans, la société Geggus E·M·S s’est forgée une réputation de qualité et d’innovation dans la conception et la fabrication sur mesure de Tapis d’entrée Grand Trafic à structure aluminium. L’usine Geggus, qui emploie près de 60 personnes, est située en Allemagne, à côté de Karlsruhe, à 100 km de Strasbourg, où se trouve la filiale pour la France.