Ballon Td : l’alternative économique et écologique Communiqués | 06.11.12

Partager sur :
Le ballon Td, chauffe-eau thermodynamique est une solution EnR, très performante, que ce soit en maison neuve ou en rénovation. Le choix du ballon Td est toujours judicieux et rentable.

Pour une maison neuve, le choix du ballon Td est la solution la plus compétitive pour respecter la nouvelle réglementation thermique imposant le recours aux EnR pour la production d'ECS.
En rénovation, il valorise la maison en améliorant son DPE – Diagnostic Performance Energétique – (obligatoire pour vendre ou louer son logement)


Le ballon Td et un chauffe-eau Thermodynamique d'une capacité de 270 litres permettant de couvrir les besoins d'une famille de 5 personnes et plus !

La PAC intégrée chauffe les 270 litres d'Eau chaude sanitaire jusqu'à 65°C ; et en cas de besoins exceptionnels (réception familiale de week-end…), la résistance électrique d'appoint permet d'assurer le confort attendu. La régulation avec ses 4 modes de fonctionnement est conçue pour toujours apporter le confort attendu en procurant le maximum d'économies :
  • Automatique : priorité au confort (PAC + appoint électrique si nécessaire)
  • Eco : priorité aux économies (PAC seule)
  • Boost : réchauffage ballon à la demande (marche électrique forcée)
  • Vacances : arrêt de la production d'eau chaude. La température est maintenue à 10°C (hors gel)

Très économique, le COP de 3.7 permet de consommer 1 kWh, et de restituer 3.7 kWh. Soit jusqu'à 70% d'énergie gratuite prélevée dans l'air pour la production d'eau chaude sanitaire, avec de faibles rejets de gaz à effet de serre.
Son fonctionnement en heures creuses permettant de bénéficier du tarif minoré d'EDF :
soit directement à partir du signal EDF, soit d'une manière personnalisée via la programmation hebdomadaire.

Le ballon Td est un investissement très compétitif grâce à son prix attractif et sa facilité de pose, par rapport aux autres solutions traditionnelles ou EnR.
Par ailleurs, le Crédit d'impôts de 26% selon la Loi de Finances 2012, permet un retour sur investissement très rapide (de l'ordre de 3 ans).

Ballon Td
Disponible
Prix public conseillé : à partir de 2 450 € HT (ballon Td 300 E) / 2300€ HT (ballon Td 200 E)

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois

La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois

Hylor, marque experte de l’aménagement extérieur bois de Gascogne Wood Products présente sa solution unique d’Isolation Thermique par l’Extérieur, le K’ITE System. Astucieuse alliance d’un isolant extérieur performant et d’un large choix de finitions parmi les gammes de bardage du fabricant, le K’ITE System satisfait en tous points les aspirations actuelles de particuliers en quête de performances thermiques des logements, d’économies d’énergie, de modernisation de leur bien immobilier et de confort de vie…
RUPTHERM : Une innovation mise en pratique par l’entreprise ECA

RUPTHERM : Une innovation mise en pratique par l’entreprise ECA

Avec l’application de la RT 2012, les déperditions thermiques au niveau des planchers constituent un point essentiel à prendre en compte. Traiter ces déperditions sans perte de temps et sans surcoût s’avère un enjeu parfois compliqué, notamment selon les différentes configurations de bâtiments. C’est pourquoi ALKERN propose une solution pour lutter contre les déperditions thermiques, performante, économique et simple à mettre en oeuvre quelle que soit le type de construction.
Nouvelle gamme Vitodens : une longueur d’avance

Nouvelle gamme Vitodens : une longueur d’avance

Viessmann vous présente sa nouvelle gamme de chaudières gaz hautes performances pour anticiper l’avenir et trouver la solution de chauffage économique et écologique qui s’adaptera au mieux aux besoins de l’habitat et aux habitudes de vie de ses occupants. Une gamme de chaudières avec deux modèles qui se déclinent au choix : installation au sol ou murale, une segmentation sur l’eau chaude sanitaire, avec ou sans recours à une énergie nouvelle et renouvelable.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter