Convention de partenariat : Recticel insulation et la Capeb mutualisent leurs compétences pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment

Communiqué | 17.06.15
Partager sur :
Convention de partenariat : Recticel insulation et la Capeb mutualisent leurs compétences pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment - Batiweb
RECTICEL INSULATION, fabricant de panneaux d’isolation thermique en mousse rigide de polyuréthane et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, ont signé, jeudi 4 juin 2015, une convention de partenariat. Cette collaboration, d’une durée de trois ans, a pour objectif de concevoir des modules de formation autour de l’efficacité énergétique : sarking, étanchéité des toitures plates... Dédiés au développement des connaissances des entreprises artisanales,
leurs contenus seront adaptés à leurs activités spécifiques.
 
FORMER LES ARTISANS DU BÂTIMENT EN MATIÈRE DE
TECHNIQUES D'ISOLATION EN COUVERTURE


Cette démarche illustre les valeurs d'accompagnement et de conseil que voue RECTICEL INSULATION aux professionnels du bâtiment et s'inscrit dans l'approche ECO ARTISAN® de la CAPEB. Le partenariat permettra aux entreprises artisanales spécialisées dans l'isolation en couverture, de bénéficier des outils proposés par le fabricant, afin de démontrer les bénéfices de ses solutions à leurs clients. Elles pourront également tester, en avant-première, les innovations et disposer de services tels que la mise à disposition d'outils de communication.

La qualification ECO ARTISAN® constitue le premier Réseau d'entreprises qualifiées RGE. A ce jour, Qualibat enregistre 47 500 qualifications «Reconnu Garant de l'Environnement», dont 37 700 en performance énergétique et 9 800 en énergie renouvelable. Le nombre d'entreprises ECO ARTISAN® s'élève à 8 570. En démarche de formation FEEBAT, on dénombre 30 000 entreprises. Les exigences de la qualification ECO ARTISAN® s'articulent autour de trois grands engagements : proposer aux clients une évaluation thermique de leur logement, leur conseiller des techniques cohérentes améliorant l'efficacité énergétique de leur logement et proposer des solutions adaptées et efficaces dans son corps de métier (nouveaux matériaux…), et vérifier la qualité de ses travaux tout au long du chantier et à son achèvement.

« Ce partenariat contribue au perfectionnement des entreprises artisanales du Bâtiment sur les questions d'isolation thermique qui sont cruciales en termes d'économies d'énergie et d'opportunités de marché. Il est donc de notre devoir de mettre en oeuvre toutes les solutions possibles pour sensibiliser les entreprises artisanales du Bâtiment à ce sujet. », explique PATRICK LIÉBUS, Président de la CAPEB.

PHILIPPE HENROT, Président de RECTICEL INSULATION, complète : « Avec l'avènement des nouvelles dispositions de la loi sur la transition énergétique, il est essentiel de tout mettre en oeuvre pour accompagner les entreprises artisanales. Parce-que nous sommes tous concernés, l'association de nos compétences, industriels, artisans et institutionnels, permettra de répondre au plus près des exigences normatives. En tant que producteur, notre rôle est de permettre aux artisans d'accéder à des outils efficaces. Nous capitalisons sur le développement de relations de proximité que ce partenariat viendra renforcer. »
 
Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb