Data Center ORANGE (Val de Reuil - phase II) : BOULLET réalise 52 rideaux pare-flamme Communiqués | 01.08.15

Partager sur :
Les data centers -ou centres de calcul- d’Orange sont des usines numériques qui hébergent les serveurs informatiques nécessaires à produire et gérer les services pour les besoins du Groupe mais aussi pour ses clients.

Le « Normandie » est le premier data center de cette envergure en France à utiliser l'air extérieur pour refroidir ses salles informatiques plus de dix mois sur douze, réduisant ainsi le recours à une climatisation traditionnelle beaucoup plus énergivore.

Grâce à cette conception innovante du bâtiment et à l'usage intensif du « free cooling » ce data center se distingue en matière de consommation énergétique (source : Orange).

 
 
Cette technologie impose la création d'un grand nombre d'ouvertures d'amenées d'air et d'extractions. Le compartimentage est donc assuré par des rideaux métalliques Boullet type 34 pare-flamme jusqu'à 2 heures.
Ils empéchent la propagation des fumées chaudes d'une zone à l'autre en cas d'incendie.
Ces rideaux métalliques sont la seule réponse technique fiable au besoin réel du site, compte tenu des dépressions d'air importantes générées.
Caractéristiques techniques :
• 52 Rideaux métalliques T034
• Classement E 60 (pare-flamme 1 heure)
• PV de résistance au feu Efectis N° 12-A-111
• Certifiés NF mode 2 – conformité NF-S 61.937-4
• Moteurs triphasés à frein centrifuge
• Tablier en lames double épaisseur en acier
• Fin de course à double sécurité
 

Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

La protection anti-graffiti par Stop-Graff

La protection anti-graffiti par Stop-Graff

La protection anti-graffiti joue un rôle primordial dans la résistance dans le temps des ouvrages d’art et des bâtiments. Stop-Graff propose l’application de protections anti-graffiti sur différentes catégories de façades (bétons, pierres calcaires, enduits minéraux et ciments, …) mais aussi sur les écrans acoustiques et ouvrages d’art. Stop-Graff réalise différentes prestations de protection adaptées selon le type de support et les besoins du maître d’ouvrage.
LES SYSTÈMES PERFORMANTS D'ÉTANCHÉITÉ EPDM ET TPO POUR L'ENSEMBLE DES TOITURES TERRASSES

LES SYSTÈMES PERFORMANTS D'ÉTANCHÉITÉ EPDM ET TPO POUR L'ENSEMBLE DES TOITURES TERRASSES

En 1980, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS, division du Groupe BRIDGESTONE, a pénétré le marché de l'étanchéité, proposant aujourd'hui une gamme complète de solutions : Systèmes d'étanchéité de toitures, Isolation et Systèmes d'étanchéité de bassins. À ce jour, elle a produit et installé plus d'1,5 milliard de m² de membranes d'étanchéité dans le monde. De la recherche à la mise en oeuvre, en passant par la production, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS assure un contrôle qualité à chaque étape afin de fournir des solutions qui répondent aux normes actuelles et futures de l'industrie. Ses 15 usines sont équipées d'installations modernes permettant de fabriquer des solutions durables. Elles ont obtenu les certifications ISO 9001 et ISO 14001, reflets de l'engagement de l'entreprise pour la qualité et la gestion environnementale.
Ciseau Electrique compact de 14 m hauteur de travail

Ciseau Electrique compact de 14 m hauteur de travail

Grantham, Angleterre - Les jeux sont faits : les premiers Genie® GS™-4047 viennent de sortir de nos chaînes de montage de Coventry, Angleterre. Ces ciseaux Genie illustre la capacité d'adaptation de Genie aux besoins du marché et notre volonté de produire des produits conçus spécifiquement pour les marchés locaux. « Ce tout nouveau modèle conjugue hauteur de travail supérieure et capacité d'élévation accrue, le tout propulsé par un puissant moteur, » explique Jeff Weido, Responsable Produit Senior, Terex AWP.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter