De l'eau disponible toute l'année, c'est aujoud'hui possible avec les robinets à purge automatique Communiqués | 06.09.11

Partager sur :
Au départ très prisés des agriculteurs, ces robinets se développent maintenant dans le BTP.
N°1 au Canada, les robinets MERRILL sont des robinets extérieurs à purge automatique. Distribué en France exclusivement par PARTENIA par le biais des négoces en matériaux de construction ou des négoces et coopératives agricoles, les robinets MERRILL sont très efficaces pour disposer d’eau facilement toute l’année, même sous des températures négatives !
Le principe de fonctionnement est simple : la tige interne reliée au joint ferme la purge et permet à l'eau d'arriver. A l'inverse, lors de la fermeture, la tige ouvre la valve d'échappement. Cette opération purge le tube et lui permet ainsi de ne pas geler puisqu'il n'y a de l'eau que lors de l'utilisation et que celle-ci provient du réseau enterré à 60 ou 90cm sous terre. Le joint situé avec le corps de la valve, également sous terre, assure l'étanchéité. Ces joints ont une très longue durée de vie car ils sont fabriqués en Krayton ou éthylène propylène suivant les versions.

filter_list Sur le même sujet

Le PVC, matériau caméléon véritable partenaire de votre construction - Batiweb

Le PVC, matériau caméléon véritable partenaire de votre construction

S’il y a un matériau qui doit être mis à l’honneur c’est bien le PVC. Matériau jeune, le PVC a subit tellement d’évolution dans sa fabrication qu’il est désormais 100% recyclable. Il nous accompagne quotidiennement dans la conservation des aliments, dans la protection des préparations pharmaceutiques, ... A l’instar d’autres plastiques sa fabrication est faite de sel, de pétrole et de charges inertes. Il est économe en ressources fossiles: sa production ne représente que 0.6% du pétrole consommé dans le monde. C’est aussi l’un des rares matériaux qui demande peu d’entretien. Entretien qui est lui-même simple à appliquer.
En neuf comme en rénovation, Vos portes et fenêtres tout en couleur avec SWAO - Batiweb

En neuf comme en rénovation, Vos portes et fenêtres tout en couleur avec SWAO

Donnez de la personnalité à vos projets de construction et de rénovation avec les menuiseries SWAO 100% Harmonie ! Il est aujourd’hui permis « d’habiller » sa maison aux couleurs de ses envies, avec les multiples possibilités qu’offrent les menuiseries PVC et Aluminium et les portes d’entrée. SWAO propose un large choix de couleurs, permettant d’assortir votre porte d’entrée à vos fenêtres et porte-fenêtres et d’harmoniser votre façade à l’ensemble des éléments architecturaux et du style régional environnant. 100% Harmonie de SWAO, c’est proposer d’associer sur sa façades des ouvertures dans des matériaux différents dans une même couleur et avec des esthétiques droits ou galbés qui s’harmonisent. Ne limitez plus votre imagination,… à l’intérieur comme à l’extérieur introduisez la couleur ! Vous souhaitez agrandir les volumes ? Optez pour les couleurs claires.
Une technique en plein devenir : la construction en paille - Batiweb

Une technique en plein devenir : la construction en paille

C’était l’un des symboles de l’auto-construction.La paille a désormais fait ses preuves en matière d’isolation, au point de s’installer sur de plus en plus de structures, intégrée aux matériaux durables. Aujourd’hui, elle est proposée en différents équipements comme le panneau de paille, présent sur le même segment que l’OSB.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter