Distribution d’air chaud Poujoulat : dépenser moins et chauffer mieux Communiqués | 21.03.17

Partager sur :
Choisir un système de récupération et de distribution d’air chaud POUJOULAT, c’est augmenter la performance énergétique de la maison en neuf ou en rénovation. Les solutions ALLIANCE et CONFORT+ répondent à toutes les configurations, poêles à bois bûches, poêles à granulés ou foyers fermés dans une maison neuve RT2012 ou en rénovation et permettent de réaliser jusqu’à 25 % d’économies sur la facture de chauffage.

ALLIANCE et CONFORT+ reposent sur un même dispositif unique et innovant : le conduit échangeur. L'air ambiant est réchauffé lors du passage à travers le conduit échangeur avant d'être redistribué de façon homogène et efficace dans les autres pièces de l'habitat. Le conduit échangeur s'intègre parfaitement aux systèmes Poujoulat. Il vient en lieu et place d'une partie du conduit de fumée.
 
 
ALLIANCE
Le système de récupération et de distribution d'air chaud pour poêle à granulés couplé à une VMC double flux ALLIANCE est un système de couplage unique. Le conduit échangeur à triple paroi de la gamme PGI pour poêle à granulés est raccordé au réseau de soufflage de la VMC double flux de la maison. Simple et économique, il ne nécessite aucune installation électrique complémentaire. C'est le moteur à débit constant de la VMC double flux qui fait circuler l'air dans l'échangeur triple paroi. L'air réchauffé (augmentation de + 30 % de la température) est ensuite soufflé dans les différentes pièces choisies de l'habitation.
 
CONFORT+
Le système de récupération et de distribution d'air chaud pour foyer fermé, poêle à bois et poêle à granulés CONFORT+ est composé d'un moteur de ventilation nouvelle génération R2E qui prélève l'air ambiant à proximité de l'appareil à bois et le pousse dans le conduit échangeur afin de le réchauffer. L'air réchauffé circule à travers les gaines isolées installées dans les combles et est diffusé par des bouches réglables dans les différentes pièces de la maison.
 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Rénovation : les solutions Poujoulat - Batiweb

Rénovation : les solutions Poujoulat

Les appareils de chauffage de dernière génération permettent d’optimiser la performance thermique de la maison individuelle en neuf comme en rénovation. Lors de l’installation d’un nouvel appareil (poêle, insert, poêle à granulés de bois, chaudière…), les systèmes Poujoulat offrent une solution optimale en améliorant les performances énergétiques de l’appareil.
Conduit concentrique étanche PGI pour poêle à granulés de bois - Batiweb

Conduit concentrique étanche PGI pour poêle à granulés de bois

Le système PGI est un conduit rigide en inox conçu pour l'évacuation des fumées des poêles à granulés de bois. Sa technologie concentrique crée une lame d'air qui permet l'arrivée de l'air comburant et l'évacuation des fumées dans un même conduit. Il optimise la performance des appareils et s'intègre dans un habitat neuf ou existant dont l'économie d'énergie et la valorisation thermique sont les objectifs prioritaires.
LCS2 HD : les nouvelles solutions VDI Legrand pour la Haute Densité - Batiweb

LCS2 HD : les nouvelles solutions VDI Legrand pour la Haute Densité

Les nouvelles solutions LCS2 Haute Densité de Legrand répondent aux exigences de performance et de densité des data center ou des salles informatiques : racks, panneaux de brassage et tiroirs optiques LCS2 HD permettent d’optimiser et de concentrer les connexions, jusqu’à doubler leur nombre dans une même enveloppe. Le système complet LCS² HD est disponible en associant, soit les baies LCS² HD avec les panneaux LCS² standards soit les baies ou coffrets LCS² avec les panneaux LCS² HD. La capacité des nouveaux tiroirs optiques LCS² HD est également optimisée.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter