EasyTherm 20.5 l’isolation en plus. Communiqués | 01.12.10

Partager sur :
Nouveau né de l’industrie du bloc béton, EasyTherm 20.5, bloc béton isolant et structurel débute ce mois-ci sa commercialisation.
La technologie du béton pressé, associée aux agrégats de schiste expansé GRANULEX, permettent aujourd’hui de bénéficier des performances mécaniques du béton et de sa fiabilité tout en affichant des performances thermiques permettant de rivaliser avec les solutions concurrentes les plus performantes du marché.
Avec un R de 1,44, EasyTherm 20.5 permet d’obtenir un R paroi de 5,24 lorsqu’il est associé  à un isolant  12 cm de Th 32.

Il permet ainsi de réaliser des constructions BBC sans impacter l’épaisseur des parois et donc d’optimiser  la superficie du bâti.

Rien ne change, tout est différent.


Le système  constructif EasyTherm s’appuie toujours sur le principe du mur de référence : matériau de structure + isolation rapportée à l’intérieur grâce à cela les habitudes des concepteurs et des metteurs en œuvre restent inchangées.  En effet, avec des performances thermiques hors du commun, il conserve les dimensions et les avantages d’un bloc traditionnel sa résistance mécanique et également sa catégorie d’accroche d’enduit (Rt3)

Deux isolations valent mieux qu’une..


En apportant de l’isolation dans la structure, EasyTherm 20.5 limite considérablement l’imperméabilité à l’air, point clé de la RT 2012.

Cette logique de mur mixte, associant structure et isolant et défendue depuis longtemps par l’industrie du bloc béton est la plus fiable pour garantir durablement une isolation  optimum.

Bon pour le maçon, bon pour la maison.

Bloc modulaire et à joints minces, EasyTherm 20.5 fait appel à la pose collée pour changer la vie des maçons.

Non content d’être l’un des produits les plus légers du marché (14 kg), EasyTherm 20.5 évite le gâchage et le transport inutile du mortier de pose, soit 60 kg de matière en moins au m².

Son emboitement vertical permet une mise en place aisée et freine également le flux thermique entre deux blocs.

Le bon déchet est celui qu’on ne produit pas.


Pour limiter au maximum les déchets, 3 modules viennent s’associer au produit pour éviter les découpes  et les nuisances qui en découlent (bruit ; poussière ; déchets).

Cette gestion de l’environnement de travail vient répondre aux préoccupations des maîtres d’ouvrages de voir des chantiers HQE et devient une véritable vitrine pour les entreprises qui l’utilisent.EasyTherm 20.5, est déjà positionné pour répondre à une demande nationale puisqu’il répond aux réglementations sismiques sur l’ensemble du territoire.




filter_list Sur le même sujet

Construire et isoler avec CONFORT CITY d'Alkern

Construire et isoler avec CONFORT CITY d'Alkern

Alkern, leader indépendant dans la fabrication de produits préfabriqués en béton, élargit son offre de systèmes constructifs avec CONFORT CITY, un nouveau bloc béton doté d'une âme isolante à base de polystyrène expansé (PSE). Particulièrement adapté à l'habitat collectif, CONFORT CITY conjugue à la fois performances thermiques, mécaniques, acoustiques et coupe feu, des composantes indispensables à la réalisation de bâtiments de plusieurs étages.
Granulex et CMEG : Solutions en Béton Isolant Structuel

Granulex et CMEG : Solutions en Béton Isolant Structuel

Le fait que les structures constructives doivent s’adapter aux réglementations thermiques n’est plus un secret pour personne. Encore faut il trouver des solutions intelligentes et faciles à mettre en œuvre avec les outils traditionnels dont disposent les entreprises.
URSA accompagne plus que jamais les professionnels face aux nouveaux enjeux de la construction avec

URSA accompagne plus que jamais les professionnels face aux nouveaux enjeux de la construction avec "Les trois nouvelles solutions URSA"

Inscrivant depuis toujours son développement dans une dynamique d’accompagnement des professionnels, URSA, industriel de l’isolation laine minérale et polystyrène extrudé, propose aujourd’hui la « SOLUTION STANDARD », la « SOLUTION PERFORMANCE » et la « SOLUTION PERFORMANCE + ». Ces trois solutions d’isolation clé en main permettent d’identifier rapidement différentes combinaisons de produits contribuant à répondre aux exigences de la RT 2012, selon les attentes et les besoins de chacun : niveau de performance souhaité, budget, zone géographique concernée... Avec ces 3 nouvelles solutions, URSA propose une offre à la fois adaptée aux nouveaux enjeux thermiques et aux problématiques spécifiques du plus grand nombre, poseurs et distributeurs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter