Espaces d’attente sécurisés (EAS) : la solution Néo des ateliers Boullet Communiqués | 25.06.13

Partager sur :
Samedi 23 mars 2013, la nouvelle station «Mairie de Montrouge» a été inaugurée, prolongeant ainsi la ligne 4 du métro parisien. Les travaux d’aménagement de la station tous corps d’états ont été réalisés par l’entreprise BREZILLON.

Partenaire habituel de cette entreprise et des autres entités du groupe Bouygues, BOULLET a réalisé les travaux de cloisonnements vitrés coupe-feu 1 heure tout à fait spécifiques. Les menuiseries vitrées ont été réalisées entièrement sur mesure pour s'intégrer dans les galeries cintrées de la station de métro.

Les portes intégrées sont de type EI60 Néo, la dernière génération de portes vitrées coupe-feu développée par le fabricant français.
Conformément à la réglementation sur les zones d'attente sécurisées pour PMR, les portes Néo sont de degré EI60. Les portes sont de type DAS suivant la norme NF-S 61.937 et certifiées NF en mode 2 par Afnor, obligatoire en ERP (Etablissement Recevant du Public).

De plus, Boullet a validé avec le laboratoire d'essai mécanique (rapport N° 11-M-638), l'utilisation des portes Néo conformément aux arrêtés du 1er aout 2006 concernant l'accessibilité des personnes handicapées dans les bâtiments ERP, bâtiments d'habitation collectifs et maisons individuelles qui spécifient que l'effort nécessaire pour ouvrir une porte doit être inférieur ou égal à 50N.

Ces tests ont été confirmés par des mesures complémentaires In Situ demandés par la RATP.


Maitre d'ouvrage : RATP Maitre d'œuvre : XELIS
Entreprise Générale : BREZILLON
Lot menuiseries coupe-feu : Ateliers BOULLET (60)

 

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Porte vitrée EI60 sur pivots LINTEAU néo : BOULLET lance une nouvelle gamme très innovante et validée pour les accès PMR (personnes à mobilité réduite)

Porte vitrée EI60 sur pivots LINTEAU néo : BOULLET lance une nouvelle gamme très innovante et validée pour les accès PMR (personnes à mobilité réduite)

Boullet vient de réussir au laboratoire Efectis un essai au feu N°11-V-228 validant ainsi un nouveau modèle de portes résistant au feu : portes vitrées coupe-feu 1 heure (EI60) sur pivots linteau Néo. La finesse des profilés, l'intégration complète des équipements et la grande qualité d'assemblage assurent une esthétique de très haut niveau. En plus du procès verbal DAS suivant NF S 61-937, Boullet a validé avec le laboratoire d’essai mécanique (rapport N° 11-M-638), l’utilisation des portes Néo conformément aux arrêtés du 1er aout 2006 concernant l’accessibilité des personnes handicapées dans les bâtiments ERP, bâtiments d’habitation collectifs et maisons individuelles qui spécifient que l’effort nécessaire pour ouvrir une porte doit être inférieur ou égal à 50N.
Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804.

Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804.

Plaçant le développement durable au cœur de sa stratégie de croissance, SIH propose depuis plusieurs années toute une gamme de produits s’inscrivant dans une démarche HQE. Dans cette logique, SIH finalisait dès le mois de septembre 2013, les DEP sous format européen EN 15804 pour ses gammes ISOLHIS et ISOLHIS Urc, devançant ainsi les impératifs de la réglementation. En effet, dès le mois d’avril prochain, la DEP sous norme EN 15804 remplacera définitivement le référentiel français NF P01-010 servant de cadre à la Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES). Ces DEP SIH, les premières de la profession, signent la volonté de l’entreprise par ailleurs engagée dans une démarche de certification ISO 14001.
OPTONE et PLAFONE, les nouveaux volets de  désenfumage ALDES conformes à la réglementation européenne

OPTONE et PLAFONE, les nouveaux volets de désenfumage ALDES conformes à la réglementation européenne

Depuis le 1er février 2013, tous les volets de désenfumage vendus sur le marché européen doivent répondre à de nouvelles normes et présenter un certificat de conformité CE. Pour répondre à ces exigences, Aldes présente sa nouvelle gamme de volets de désenfumage conforme au marquage CE. Aldes est ainsi le premier industriel à proposer 2 larges gammes Optone et Plafone en totale conformité avec la réglementation européenne que ce soit au niveau de leurs performances ou de leur fabrication.
Nouvelle version Allplan 2013-1 disponible

Nouvelle version Allplan 2013-1 disponible

Allemagne/Munich, 18 mars 2013 – La version Allplan 2013-1 est disponible dès à présent par l'intermédiaire de la mise à jour automatique ou sur le portail international pour clients Allplan Connect. Les nouveautés concernent en particulier la productivité, l'impression et la mise en page, la modification de pièces et de groupes de pièces, l'adaptation d'éléments de construction ainsi que des améliorations dans le domaine de l'ingénierie. Par conséquent, les tâches quotidiennes des architectes et ingénieurs sont encore plus efficaces grâce à la solution BIM Allplan.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter