FieldTurf devient fournisseur officiel des surfaces sportives du FC Barcelone

Communiqué | 26.07.12
Partager sur :
FieldTurf devient fournisseur officiel des surfaces sportives du FC Barcelone - Batiweb
FieldTurf, leader mondial du marché des gazons synthétiques, annonce la signature d’un partenariat avec le FC Barcelone en tant que fournisseur officiel des terrains de football en gazon synthétique du prestigieux club. Cet accord prévoit la rénovation d’ici à 2013 de quatre terrains de la cité sportive Joan Gamper inaugurée en 2011. Centre d'entraînement du Football Club Barcelone, ce site accueille l'entraînement de toutes les équipes du club et de nombreux matchs amicaux ou amateurs. Il héberge également la Masia, son prestigieux centre de formation. Ce partenariat est issu de la collaboration, depuis plus de 20 ans, entre le FC Barcelone et POLIGRAS IBÉRICA, racheté par FieldTurf en 2010.


« Nous sommes heureux de cet accord, qui va être très bénéfique pour le club, à la fois en termes de conditions, de service mais surtout au niveau de qualité du revêtement des stades. Les terrains installés, qui seront bientôt testés afin d'être certifiés FIFA 2 STAR, vont offrir un cadre de jeu confortable et ultra-performant, digne des jeunes qui s'entrainent à la Masia », indique Emili Sabadell, directeur des opérations du FC Barcelone.

La solution FieldTurf choisie pour la rénovation des terrains, est issue d'avancées technologiques innovantes pour une durabilité maximale et un confort de jeu optimum. Cette fibre est particulièrement résistante à toute fibrillation précoce et aux dégradations entraînées par les rayons ultraviolets du soleil. Souple, douce et plus résiliente, elle permet de réduire la montée en température du terrain en cas de fort ensoleillement. Le revêtement se compose d'un remplissage breveté à base de sable et de granulat de caoutchouc cryogénique, associé à un système de joints cousus, offrant une résistance dix fois supérieure à des joints collés. La surface bénéficie d'une meilleure perméabilité et la stabilité du terrain est également renforcée grâce aux fibres incrustées. Plusieurs clubs ont déjà choisi ce système, dont le CSKA de Moscou, qui utilise ce type de technologie pour ses matchs officiels au Stade Luzhniki.

Avec ce partenariat, le FC Barcelone a choisi une solution respectueuse de l'environnement. En effet, les revêtements existants de deux des terrains rénovés de la Cité sportive Joan Gamper seront retirés et réinstallés sur deux terrains annexes du Miniestadi. Parallèlement, les matériaux de remplissage (caoutchouc, sable et gazon) seront soigneusement extraits et triés avec l'aide d'une machine brevetée, afin d'être réutilisés sur ces mêmes terrains et connaître une nouvelle vie utile au lieu d'être enfouis.


A propos de FieldTurf :
Avec plus de 7 000 terrains synthétiques installés dans le monde, FieldTurf est leader dans l'industrie des gazons synthétiques. FieldTurf fait partie de Tarkett Sports, division sport du Groupe Tarkett. FieldTurf propose des solutions adaptées à chaque discipline et chaque niveau sportifs, depuis les plateaux scolaires jusqu'aux stades professionnels (football, rugby, hockey, tennis etc.), ainsi qu'une gamme d'aménagement paysager.

A propos de Tarkett :
Avec un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros en 2011, Tarkett est le leader mondial en matière de solutions innovantes et durables pour les revêtements de sols et les surfaces sportives. Environ 9 200 collaborateurs et 32 unités de production sont au service des clients de Tarkett dans plus de 100 pays. Depuis janvier 2007, Tarkett est détenu à parts égales (50/50) par la famille Deconinck et par des fonds d'investissements affiliés à KKR. Tarkett est l'un des partenaires officiels du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Pour plus d'information : www.tarkett.com

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb