Geomedia présente Covadis Version 13 Communiqués | 10.02.14

Partager sur :
Geomedia présente Covadis Version 13 Batiweb
Le logiciel de topographie, de terrassement, d’infrastructure-VRD et de génie civil dans l’environnement AutoCAD.
Premier partenaire d'Autodesk en France dans les domaines de la topographie, de l'infrastructure-VRD et du génie civil, GEOMEDIA développe et commercialise les logiciels COVADIS et AutoPISTE.

Covadis version 13 regroupe, en un seul logiciel de CAO/DAO, l'ensemble des modules « métiers » exploités quotidiennement par les bureaux d'études VRD et les entreprises de BTP.

Covadis permet de traiter un projet d'infrastructure de sa phase initiale (importation des données du terrain) à sa phase finale (intégration du projet en 3D, visualisation 3D, plans d'exécution, quantitatifs, métrés et bordereaux VRD).

 

Covadis assure le traitement des données topographiques, le dessin et l'habillage de plans, ainsi que la modélisation 3D du terrain et les calculs de profils et de cubatures. Il permet également la création de terrassements multi plates-formes, la conception de projets de voiries et de routes par profils types paramétrables, de carrefours et de giratoires. Par ailleurs, Covadis prend en charge les calculs hydrauliques, le dimensionnement des réseaux d'assainissement, la gestion des réseaux divers, l'édition des quantitatifs et des bordereaux VRD.

Covadis est un logiciel de conception VRD complet, simple et interactif garantissant à l'utilisateur une approche globale ainsi qu'une maîtrise totale de l'ensemble de ses projets d'aménagement.
Le logiciel est spécialement dédié aux bureaux d'études en infrastructure, aux entreprises de travaux publics, aux collectivités locales et territoriales, ainsi qu'aux cabinets de géomètres.

Par ailleurs, AutoPISTE complète COVADIS pour la conception d'infrastructures routières (routes, aménagements de routes existantes, carrefours, échangeurs).

Le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie a sélectionné, sur appel d'offres, les logiciels COVADIS et AutoPISTE pour équiper l'ensemble des Directions Interdépartementales des Routes de France (DIR).

Enfin, GEOMEDIA a déjà commercialisé plus de 18 000 licences COVADIS auprès de 6 000 clients.

 

 

filter_list Sur le même sujet

Surveiller l’environnement pour mieux le protéger : Les géomètres-experts sur le toit de l’Europe Batiweb

Surveiller l’environnement pour mieux le protéger : Les géomètres-experts sur le toit de l’Europe

Depuis 2001, une campagne de mesure est organisée tous les deux ans et réalisée dans le cadre d’un partenariat entre la Chambre départementale des géomètres experts de la Haute-Savoie, la société Leica Geosystems (qui met à disposition tout le matériel de topographie de pointe), le réseau Teria de stations GPS permanentes (pour le calcul de l’altitude en direct) et encadrée par des guides de Chamonix et de Saint-Gervais. Un traitement géodésique est réalisé après le recueil des données par l'IGN. Par ailleurs, sur la base des semis de points collectés, une modélisation de la calotte glacière du sommet est réalisée par Geomedia, sous le logiciel Covadis.
Le bois torréfié, utilisé pour sa forte résistance Batiweb

Le bois torréfié, utilisé pour sa forte résistance

Le bois se décline sous différentes formes dans la construction. Parmi les solutions proposées, la version torréfiée présente de nombreux avantages, que ce soit concernant son apparence comme sa résistance, y compris à l’eau. Il est notamment présent sur les façades, pour la réalisation de bardages, et à l’intérieur des constructions, dans les pièces humides du fait de sa résistance à l’eau.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter