GRADILUX ™, ou comment réduire la consommation énergétique et les coûts des systèmes d'éclairage publics et industriels

Communiqué | 16.05.12
Partager sur :
GRADILUX ™, ou comment réduire la consommation énergétique et les coûts des systèmes d'éclairage publics et industriels - Batiweb
GE Energy-Industrial Solutions lance sur le marché GRADILUX™, une nouvelle gamme complète de stabilisateurs-réducteurs du flux lumineux. Ces dispositifs réduisent la consommation énergétique des systèmes d’éclairage en adaptant la puissance utilisée aux réels besoins de lumière de chaque instant. Ils permettent aussi d’éviter les problèmes liés aux surtensions nocturnes.

Réguler l'éclairage dans les rues la nuit tout en respectant les besoins du trafic de véhicules et de personnes offre de nombreux avantages : une diminution de jusqu'à 40% de la facture énergétique, une efficacité accrue, une sécurité améliorée et aussi la diminution des émissions de CO2. Gradilux™ permet de le faire efficacement et d'obtenir un excellent retour sur investissement.

Dans une ville type, les installations d'éclairage public fonctionnent environ 4000h par an. Cela représente la majeure partie de la consommation énergétique des municipalités et de leur facture d'électricité.
Pendant la nuit, la circulation des véhicules et piétons est minimale, tout comme le besoin d'éclairage, mais pour autant les niveaux de consommation sont rarement adaptés. Les installations d'éclairage peuvent également faire face à des variations de tensions considérables tout au long de la nuit, entrainant une diminution de la durée de vie des lampes, ce qui implique des inspections et des remplacements réguliers.

Le système Gradilux réduit les coûts énergétiques et de maintenance en variant l'éclairage des lampes et en stabilisant leur flux lumineux afin d'assurer une tension optimale à tout moment. Il est conçu pour être utilisé partout où l'éclairage est nécessaire pendant la nuit : les grands sites industriels, les aéroports, les gares, les tunnels, les routes, les parkings, les ports, les monuments.

La combinaison des faibles coûts de maintenance, des économies d'énergie et d'une durée de vie rallongée des lampes permet à Gradilux d'offrir des bénéfices environnementaux et financiers aux municipalités, et assure un rapide retour sur investissement Communiqué de presse


FAIBLE MAINTENANCE ET USAGE FACILE

Avec une puissance qui va de 3,5 à 45kVA, GradiLuxTM est à 100% conçu avec une technologie IGBT qui autorise une conversion AC/AC directe. L'absence de transformateurs se traduit par un format compact et léger qui facilite son intégration au sein des systèmes d'éclairage neufs ou existants. En outre, chacune des phases est commandée par un module indépendant qui peut être remplacé séparément en cas de besoin, ce qui permet de maintenir l'économie sur les modules restants.
GradiLuxTM est intégrable dans les systèmes SCADA. Le portail Internet de supervision et gestion à distance inclut des fonctionnalités de contrôle, configuration et diagnostic du parc des GradiLux installés.


UN FONCTIONNEMENT SÛR ET FIABLE

Le bypass manuel ou automatique garantit la fiabilité de fonctionnement des installations d'éclairage. Le bypass automatique, indépendant pour chaque phase, assure une protection efficace contre les surcharges, les hautes températures ou un fonctionnement défectueux. Le bypass manuel permet d'effectuer les tâches d'entretien tout en maintenant l'opérativité de l'installation.

Ce système est protégé par des varistances en entrée et en sortie pour éviter les surtensions transitoires, tandis que les filtres EMI garantissent le respect des réglementations CEM et les protections évitent les surcharges prolongées. En option, il permet de disposer de déchargeurs atmosphériques. GradiLuxTM convient à tous les types de lampes, à l'exception de celles à LED ou des lampes équipées d'un ballast électronique stabilisé.

Pour plus d'informations veuillez consulter: www.gepowercontrols.com/eu/


A propos de GE :

GE (NYSE: GE) travaille sur ce qui compte vraiment. Les meilleurs professionnels et les meilleures technologies relèvent les plus grands défis et cherchent des solutions dans les domaines énergétique, médical, résidentiel, les transports et les finances, en construisant, en fournissant de l'énergie, en aidant le monde. Pas seulement en imaginant. En agissant. GE avance et fait avancer.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site: www.ge.com


À propos de GE Energy :

GE agit en mettant en relation les hommes et les idées afin de créer des technologies avancées qui permettent un monde éco-efficient. Ses plus de 100.000 employés dans plus de 100 marchés, son large portfolio de solutions et de services et sa profonde connaissance des besoins de l'industrie contribuent à résoudre les défis de ses clients. GE Energy sert aussi le secteur de l'énergie en fournissant des technologies et des services dans les domaines de l'industrie tels que le gaz naturel, le pétrole, le charbon et l'énergie nucléaire; les ressources renouvelables telles que l'eau, le vent, le solaire et le biogaz ainsi que la technologie innovante du smart grid. GE Energy propose aussi des solutions qui répondent aux besoins d'industries grosses consommatrices d'énergie et/ou d'eau, telles que les mines, la métallurgie, la pétrochimie, l'alimentaire et les carburants alternatifs.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb