HOP’ pour les pros, un sac de ciment intelligent qui révolutionne vos chantiers Communiqués | 01.08.19

Partager sur :
Dans le cadre de sa stratégie d’innovation de packaging, Ciments Calcia a créé HOP’, un sac de ciment qui disparaît tout entier dans la bétonnière. Ce nouvel emballage garantit des chantiers plus économiques, sans perte de matière et de meilleures conditions de travail. HOP’ pour les pros vous permettra de travailler plus vite, de réduire les risques de maux de dos, les déchets de chantier et les pertes de matière.

TRAVAILLER PLUS VITE

Avec HOP' pour les pros, Ciments Calcia offre une réponse à comment travailler plus vite et mieux. HOP' pour les pros c'est un sac de ciment délitable, plus pratique, plus simple d'utilisation, qui vous fera gagner beaucoup de temps. Ce sac de ciment se jette tel quel dans la bétonnière où il disparaît à 100 % sous l'action des agrégats déjà présents. Il permet à Ciments Calcia de mettre en avant une approche fondée sur la qualité et sur le service et d'offrir aux salariés du BTP des produits propres, rapides à mettre en œuvre.

FINI LE MAL DE DOS

Bien que monnaie courante dans le milieu du bâtiment, avoir mal au dos ou aux genoux n'est pas une fatalité et il y a moyen de l'éviter. Avec HOP' pour les pros, qui se jette directement dans la bétonnière, le mouvement tournant de la pelle chargée de matière qu'il faut soulever, soulever, et encore soulever, c'est terminé ! HOP' pour les pros se prend sur sa palette et se jette directement sur les agrégats déjà présents dans la bétonnière. Vous faites moins d'effort et votre dos vous en remercie.

ZERO DÉCHET

Avec HOP' pour les pros, finie la pollution due aux résidus des sacs qui restent sur le chantier pendant et après les travaux. HOP' pour les pros, c'est le premier sac de ciment dont on utilise tout, absolument tout, même l'emballage. En disparaissant dans la bétonnière, ce nouveau sac de ciment diminue les déchets de chantier. Les journées qui se terminent à la décharge, c'est fini.

FINI LES PERTES DE MATIÈRE

Fabriqué avec un nouveau type de papier protégé par un revêtement résistant à l'humidité, ce sac se dépose d'un seul geste dans la bétonnière, sans besoin d'être préalablement ouvert. Lors du malaxage, sous l'effet abrasif des granulats, il est rapidement déchiqueté en microfibres et disparaît simplement dans l'agrégat sans en altérer les propriétés. Tout en réduisant la pénibilité du travail des artisans, HOP' pour les pros élimine les pertes du ciment renversé ou qui reste au fond du sac et rend l'environnement de chantier plus confortable.

HOP' pour les pros est aujourd'hui disponible en sac de 35 kg de ciment gris multi usages CEM II 32,5 R NF, pour des applications classiques de bétons ou mortiers.

 

filter_list Sur le même sujet

Forbo Flooring dévoile son Livre Blanc sur l'Économie Circulaire

Forbo Flooring dévoile son Livre Blanc sur l'Économie Circulaire

Avec le livre blanc Forbo Flooring consacré à l’Économie Circulaire, découvrez tous les chiffres clés de cette économie dans le secteur de la construction. Engagements, bonnes pratiques… en matière de revêtements de sol, laissez-vous inspirés par les pratiques de vos pairs recensés spécifiquement dans le cadre de cet ouvrage par Forbo Flooring.
FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

Les systèmes photovoltaïques en toiture sont de plus en plus plébiscités par les maîtres d’œuvre et d’ouvrage, qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou rénovés. Centres commerciaux, immeubles de bureaux, logements collectifs, équipements scolaires ou de santé... ces ouvrages produisent leur propre énergie renouvelable ou la revendent conformément aux nouvelles ou futures réglementations (RE 2020, E+C-, BEPOS, HQE...). Une démarche qui contribue à réduire l’empreinte carbone des bâtis, tout en valorisant le patrimoine et en réduisant les factures énergétiques.
Sika lance la gamme Sikagard® pour la protection des surfaces des bétons

Sika lance la gamme Sikagard® pour la protection des surfaces des bétons

Les ouvrages en bétons subissent des dégradations provenant soit d'un vieillissement naturel, soit d'une utilisation accélérée à cause d'un environnement agressif (milieux maritimes, industriels...). Ils sont soumis à la carbonatation, aux effets de cycles gels-dégels, aux pénétrations d’agents agressifs tels que les sels de déverglaçage, à la corrosion des armatures en acier...
COLOR DESIGN BY LECHLER : couleurs, effets et finitions pour l'habitat à ARCHITECT@WORK 2019

COLOR DESIGN BY LECHLER : couleurs, effets et finitions pour l'habitat à ARCHITECT@WORK 2019

Lechler, fabricant de peinture liquide depuis 1858, propose des couleurs, effets et finitions pour le monde de l’habitat avec son concept « Color Design » qui allie le développement de la chimie à l’évolution du langage de la couleur. Au salon Architect@work – stand 163, Lechler présente les futures tendances chromatiques dans le monde du design en s’appuyant sur ses compétences techniques et technologiques pour les réaliser.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter