« Illico » de Legallais : le sur mesure en 48h Communiqués | 22.10.19

Partager sur :
À l’heure du numérique, de la connectivité et de la rapidité, Legallais digitalise sa solution de commande de produits sur mesure grâce à « Illico », un service de fabrication en 48h. Conçu pour répondre aux besoins des professionnels, Illico leur permet de passer rapidement commande de grilles de ventilation, de moustiquaires ou de bâtons de maréchal. Avec un délai de 48h garanti entre la prise de commande et la livraison du produit prêt à la pose sur chantier, Legallais entend clairement s’imposer comme une référence pour les professionnels du bâtiment.

Le numérique et la rapidité : des enjeux au cœur du négoce contemporain

La révolution numérique n'épargne aucun secteur et les entreprises du BTP ont dû, depuis plusieurs années déjà, embrasser ce virage digital, au risque sinon de se voir dépasser par la concurrence. Véritable levier de développement (en particulier pour les acteurs du négoce), la digitalisation de leur offre existante et la création de nouveaux services numériques permettent aux entreprises d'accélérer leur croissance.
Dans la mesure où le degré de connexion des professionnels du bâtiment reste très hétérogène (si tous – ou presque – sont connectés à internet, seuls 61%* d'entre eux se considèrent comme « connectés »), la capacité des acteurs du négoce à proposer des solutions intuitives et faciles d'utilisation est cruciale.
L'enjeu, pour les distributeurs notamment, est donc d'offrir à leur clientèle de professionnels des solutions qui répondent de façon concrète à leurs besoins et qui s'adaptent aux réalités – toujours plus exigeantes – de leur métier. Si la commande en ligne et la livraison sur site (ou la cueillette en magasin) se sont d'ores et déjà démocratisées, de nouvelles offres plus innovantes font leur apparition. C'est dans cette dernière catégorie que s'inscrit sans conteste Illico, l'offre de fabrication sur mesure de Legallais. L'entreprise se positionne ainsi dans un créneau unique et porteur du marché, en permettant aux professionnels de commander en quelques clics des produits 100% personnalisables, qui leur sont ensuite livrés sur site en seulement 48h. Une façon efficace de transcrire dans l'univers digital les valeurs de rapidité et de disponibilité qui font la force de l'entreprise.

Legallais, une entreprise plus que centenaire qui a su prendre un virage digital

Fondée en 1889, Legallais – qui n'était à l'époque qu'une petite boutique de détail – a assurément su se saisir des possibilités offertes par le numérique pour déployer son activité. Avec aujourd'hui plus de 50 000 produits en stock, 7000 références disponibles immédiatement en point de vente et plus de 1000 collaborateurs répartis sur le territoire, Legallais met à profit le numérique pour déployer le plein potentiel de ses canaux de distribution et faciliter l'accès des professionnels à son catalogue.
En complément de ses 23 points de vente physiques répartis sur l'ensemble du territoire et de son service de prise de commande par téléphone, la plateforme digitale de Legallais permet aux professionnels de passer commande pour une livraison rapide sur le site de leur choix.
C'est dans la continuité de cette stratégie qui met l'accent sur la rapidité de livraison que Legallais a récemment lancé Illico, un service de fabrication digitalisé qui permet aux professionnels de commander en ligne des produits qui exigent bien souvent d'être adaptés aux dimensions exactes du chantier.
Ainsi, depuis juin 2019, les artisans et les entreprises du bâtiment (spécialisées ou généralistes) peuvent se rendre directement sur legallais.com pour passer commande d'une grille de ventilation, d'une moustiquaire ou d'un bâton de maréchal sur mesure.

Illico : le sur mesure à portée de clic

La promesse d'Illico est à la fois simple et ambitieuse : en quelques clics, les professionnels peuvent passer commande d'un produit parfaitement adapté aux exigences de leur chantier et être livrés en 48h.
Le processus est fluide : les professionnels se rendent sur legallais.com, où ils peuvent renseigner les différentes caractéristiques techniques de leur produit et obtenir un devis personnalisé. Si celui-ci leur convient, ils peuvent finaliser la commande et obtenir sa livraison dans un délai de 48h. Prêt à être posé, le produit ainsi commandé peut être livré sur le lieu de leur choix, partout en France.
C'est une mini révolution digitale pour toute une gamme de produits sur mesure : grilles de ventilation, moustiquaires et bâtons de maréchal exigent en effet bien souvent d'être adaptés aux dimensions exactes du chantier, et leur commande en ligne permet un véritable gain de temps pour le déroulement des opérations.

La qualité Legallais, la rapidité en prime

Fidèle à ses valeurs, l'offre de fabrication Illico de Legallais met à disposition des professionnels des produits de qualité sélectionnés chez les marques références du marché, au prix le plus juste. C'est donc une offre complète de produits hautement personnalisables que Legallais met à disposition des professionnels exigeants.
Les grilles de ventilations disponibles à la commande sur mesure via Illico sont des grilles 411 pose à encastrer ou 414 pose en tunnel de marque Renson. Disponible en finition aluminium anodisé argent ou brut, elles peuvent être montées avec ou sans moustiquaire.
Les moustiquaires verticales Roll-up ligne S43 et latérales Roll-Out Maxxy de chez Genius system sont, elles, disponibles en 3 couleurs de finition. Elles peuvent être posées en tableau ou en applique et un système de frein peut être ajouté en option.
Enfin, les bâtons de maréchal de marque IGS Déco disponibles via Illico sont disponibles en finition brossée en inox 304 ou inox 316 et peuvent être montés avec poignées Météore ou à entretoises.
Grâce à Illico, ces produits sont fabriqués sur mesure et livrés sur site en seulement 48h à partir de la prise de commande effectuée en ligne. Entièrement digitalisé, le processus permet aux professionnels un gain de temps et un allègement de la charge de travail précieux quand on travaille avec des délais serrés.

*Source : « L'artisan du bâtiment aujourd'hui », enquête réalisée par Batiweb et Sage.

 

filter_list Sur le même sujet

Toute l’offre Ariston dans le Catalogue Général 2012

Toute l’offre Ariston dans le Catalogue Général 2012

Ariston, leader mondial des chauffe-eau, assure le confort thermique de millions de foyers dans le monde depuis plus de 50 ans. Pour aider professionnels installateurs et distributeurs à choisir et préconiser les solutions adaptées aux besoins des particuliers, Ariston vient d’éditer son Catalogue Général 2012.
Découvrez le monde sans clé de Simons Voss et ses nouveaux produits

Découvrez le monde sans clé de Simons Voss et ses nouveaux produits

Le système de fermeture et de contrôle d’accès 3060 réunit les avantages d’une installation de fermeture mécanique et ceux d’un contrôle d’accès classique. Le montage s’effectue rapidement sans aucun câble et un transpondeur unique remplace clés et cartes. Les produits sont évolutifs et l’on peut intégrer de nouveaux éléments à tout moment. Pour preuve, de tout nouveaux produits viennent élargir la gamme !
Ne laissez pas vos gouttières devenir un nid à moustiques !

Ne laissez pas vos gouttières devenir un nid à moustiques !

Qui dit retour des beaux jours dit retour du moustique tigre. L'insecte étend son territoire en France et inquiète les ARS - Agences Régionales de Santé - car il est le vecteur de nombreuses maladies virales graves. La présence du moustique tigre est désormais avérée dans plus de 51 départements français en métropole.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter