Innovation Myral : des panneaux d'ITE à effet joint debout !

Communiqué | 25.08.16
Partager sur :
Innovation Myral : des panneaux d'ITE à effet joint debout ! - Batiweb
Les panneaux M32 & M62 à effet joint-debout de Myral offrent un rendu identique à cette technique traditionnelle, pour des coûts bien plus raisonnables et une très haute isolation thermique.
 

Le joint debout est une technique de couverture en zinc ou en cuivre, idéale pour protéger des surfaces exposées aux vents ou à de fortes intempéries ; il est aussi prisé des architectes pour son aspect très esthétique. Les panneaux M32 & M62 à effet joint-debout de Myral offrent les mêmes atouts de protection et d'embellissement que cette technique traditionnelle ; ils offrent aussi la très haute isolation thermique du P.I.R (0.023 mW/m.K), et un coût bien plus compétitif.

La mise en œuvre des panneaux de vêtures Myral est extrêmement simple, grâce à des panneaux de grandes dimensions (jusqu'à 14 mètres linéaires) et des rives de fixation en PVC créant une parfaite étanchéité. Le rendu " joint debout " est réalisé par l'ajout d'une bande métallique à la jonction des panneaux.

Une alternative économique, esthétique et performante pour un rendu traditionnel

 

Le joint debout traditionnel se compose ainsi : ossature + isolant + voligeage + joint debout. Le haut niveau technique de sa mise en œuvre en fait une solution très onéreuse... C'est face à ce constat que la solution proposée par Myral frappe fort !

Associant isolation, protection et esthétique des façades, les panneaux de vêture sont installés sur un premier lit d'isolant en P.I.R, ils assurent une parfaite étanchéité à la façade. La solution proposée par Myral bénéficie d'un classement reVETIR, elle est préconisée dans les zones de grands vents ou soumises à de fortes précipitations, types montagnes ou zones côtières.

Le principe du panneau de vêture Myral

> L'isolant : les panneaux Myral utilisent une nouvelle génération d'isolant polyuréthane, composé d'une partie de produits biosourcés et comportant quatre fois moins d'ignifugeant. De haute densité (60 kg/m3), cet isolant offre un très haut rendement lambda de 0.023 mW/m.K.

> Le parement extérieur : il comporte une peau de finition en aluminium de faible épaisseur recouverte d'une laque cuite au four en continu. De multiples finitions et un large nuancier de teintes offrent des possibilités d'expression créative illimitées.

> Les rives de fixation : en PVC coextrudé, les rives de fixation constituent un procédé exclusif d'emboîtement à rupture de pont thermique. Elles assurent étanchéité et résistance à l'arrachement.

EnregistrerEnregistrer

filter_list

Sur le même sujet

Tour First : Les Ateliers BOULLET ont réalisé les cloisons vitrées coupefeu 2 heures spécifiques - Batiweb

Tour First : Les Ateliers BOULLET ont réalisé les cloisons vitrées coupefeu 2 heures spécifiques

La tour First vient d’être livrée par Bouygues Construction IDF Rénovation Privée. Elle est, pour l’instant, la plus haute tour habitée de France. Ce chantier fut très particulier sur bien des aspects. En effet, la tour est le résultat d’une rénovation lourde de la tour Axa construite dans les années 70. Le cabinet KPF a ainsi conçu un bâtiment de forme hélicoïdale surélevé de 10 étages et élargi de 1.50 mètres qui a nécessité des solutions extrêmement pointues et complexes à mettre en oeuvre de la part des ingénieurs et équipes travaux de l’entreprise Bouygues Construction.
Le label COV qualifie les produits wedi comme ayant de très faibles émissions de composés organiques volatils - Batiweb

Le label COV qualifie les produits wedi comme ayant de très faibles émissions de composés organiques volatils

La notion de santé dans l'habitat revient de plus en plus au premier plan, non seulement dans les bâtiments publics, comme les écoles ou les garderies, mais aussi dans la construction privée. Les questions de connaitre les substances et la quantité de celles-ci émises par les matériaux sont au coeur des débats. wedi prend ces questions au sérieux et s'est ainsi soumis de son propre chef à un contrôle des émissions de l'ensemble de sa gamme de produits.
Un matériau original pour les constructions : le carton - Batiweb

Un matériau original pour les constructions : le carton

Les nouvelles solutions de construction utilisent de plus en plus souvent des matériaux courants. C’est le cas avec l’une des dernières innovations, l’emploi du carton pour l’édification des murs. Ce procédé est aujourd’hui proposé par Tera Nova et mis au point par MacHome. Cette nouvelle technique permet la réalisation de bâtiments parfaitement isolés et très résistants.
L’ huile invisible de RUBIO MONOCOAT - Batiweb

L’ huile invisible de RUBIO MONOCOAT

Rubio Monocoat Oil Plus 2C invisible est la seule huile monocouche garantie contenant 0% de COV qui, appliquée sur un chêne ou un bois clair, offre un effet bois brut naturel de toute beauté. Cette huile, non filmogène est utilisée pour tous types d’application intérieure (mobilier, parquet, huisserie, lambris,…).