Innovation Myral : des panneaux d'ITE à effet joint debout !

Communiqué | 25.08.16
Partager sur :
Innovation Myral : des panneaux d'ITE à effet joint debout ! - Batiweb
Les panneaux M32 & M62 à effet joint-debout de Myral offrent un rendu identique à cette technique traditionnelle, pour des coûts bien plus raisonnables et une très haute isolation thermique.
 

Le joint debout est une technique de couverture en zinc ou en cuivre, idéale pour protéger des surfaces exposées aux vents ou à de fortes intempéries ; il est aussi prisé des architectes pour son aspect très esthétique. Les panneaux M32 & M62 à effet joint-debout de Myral offrent les mêmes atouts de protection et d'embellissement que cette technique traditionnelle ; ils offrent aussi la très haute isolation thermique du P.I.R (0.023 mW/m.K), et un coût bien plus compétitif.

La mise en œuvre des panneaux de vêtures Myral est extrêmement simple, grâce à des panneaux de grandes dimensions (jusqu'à 14 mètres linéaires) et des rives de fixation en PVC créant une parfaite étanchéité. Le rendu " joint debout " est réalisé par l'ajout d'une bande métallique à la jonction des panneaux.

Une alternative économique, esthétique et performante pour un rendu traditionnel

 

Le joint debout traditionnel se compose ainsi : ossature + isolant + voligeage + joint debout. Le haut niveau technique de sa mise en œuvre en fait une solution très onéreuse... C'est face à ce constat que la solution proposée par Myral frappe fort !

Associant isolation, protection et esthétique des façades, les panneaux de vêture sont installés sur un premier lit d'isolant en P.I.R, ils assurent une parfaite étanchéité à la façade. La solution proposée par Myral bénéficie d'un classement reVETIR, elle est préconisée dans les zones de grands vents ou soumises à de fortes précipitations, types montagnes ou zones côtières.

Le principe du panneau de vêture Myral

> L'isolant : les panneaux Myral utilisent une nouvelle génération d'isolant polyuréthane, composé d'une partie de produits biosourcés et comportant quatre fois moins d'ignifugeant. De haute densité (60 kg/m3), cet isolant offre un très haut rendement lambda de 0.023 mW/m.K.

> Le parement extérieur : il comporte une peau de finition en aluminium de faible épaisseur recouverte d'une laque cuite au four en continu. De multiples finitions et un large nuancier de teintes offrent des possibilités d'expression créative illimitées.

> Les rives de fixation : en PVC coextrudé, les rives de fixation constituent un procédé exclusif d'emboîtement à rupture de pont thermique. Elles assurent étanchéité et résistance à l'arrachement.

EnregistrerEnregistrer

La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb